Aller au contenu

maîtriser la police des iframes


tomlelab

Sujets conseillés

Bonjour,

est il possible de mettre en forme la police, taille d'un texte contenu dans un iframe ?

j'ai essayé de la modifier en utilisant les balises style lais ça ne marche pas. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, j'ai créé une classe de style css

.iframe1 {

font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;

font-size: 10px;

font-style: normal;

}

j'appelle mon iframe comme ceci:

<iframe src=&quot;http://www.tritan-bourse.net/titre.htm" width=400 marginWidth=0 height=40 marginHeight=0 scrolling="no" frameborder="0" class="iframe1" allowtransparency="yes" border=0 ></iframe>

Mais rien à faire, j'obtiens toujours un police de taille 12. :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut venir des feuiiles de style en cascade.

Si le site appellé dans l'Iframe a défini ses tailles de police, tu ne pourras pas les paramétrer à mon avis vu que le dernier style fait foi.

C'est le principe même des CSS ;)

Il n'y a qu'au niveau du rendu sur certains navigateurs que tu peux paramétrer la taille de l'affichage, mais dans ce cas c'est pour l'intégralité de la page.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, l'iframe est un contenant.

On ne peut pas agir sur le style de son contenu puisque ce dernier peut, par exemple, appartenir à un autre site.

L'iframe est la solution de facilité pour les sociétés internet d'affiliation publicitaire.

Bonne journée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est contenu dans ton iframe ? Si tu attribuais tes règles CSS à ce qui est contenu à l'intérieur plutôt qu'au contenant lui-même ? Il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas à priori, à moins effectivement qu'il y ait un problème de cascades dans tes règles CSS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les styles CSS appliqués à iframe ne concernent que le contenu alternatif qui sera affiché si le support des iframe est désactivé ou absent. Autrement-dit, dans:

<iframe src="foo.html">
  <p>Les iframe ne sont pas supportés par votre navigateur.</p>
</iframe>

Ce n'est pas le contenu de foo.html qui peut être stylé, mais uniquement <p>Les iframe ne sont pas supportés par votre navigateur.</p>

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du texte mais la page ne m'appartient pas.

Mauvaise nouvelle... si tu ne contrôles pas la source intégrée dans le iFrame tu ne pourras probablement pas plus contrôler la mise en page de celle-ci. Outre le fait qu'il est impossible de style le iFrame à proprement parler (j'aurais du aller voir la spec avant de lancer ma première intervention), il est fort probable que la dite source soit codée directement avec des balises <font> ou autres mise en forme par CSS qui auront toujours préséance sur tes efforts. Une question d'ordre de cascades dans le meilleur des cas. Mais indépendamment, trop prioritaire pour que tu puisses espérer en contrôler l'aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...