Aller au contenu

referencement / base de données


pmp

Sujets conseillés

Bonjour et bonne année,

Il m'arrive parfois de voir que des sites sont référencés par rapport à des infos provenant d'une base de données.

Par exemple, ds google, je tape PA3034U (La mémoire 128 Mo pour un toshba portégé 3440 CT)

Manifestement, les éditeurs réferencés chez google n'ont pas mis en mot clef pa3034U. Ce mot existe certainement ds une base sql, mais pas au niveau d'un page html.

Mais comment diable ça se passe qd le robot arrive sur le site de l'éditeur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au depart le mot PA3034U n'existe que ds une db.

Je sais pas comment le site en question a été conçu mais en tout cas Google (et les autres moteurs de recherche) analyse le code coté client et non coté serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pmp,

Un site dynamique extrait ses données d'une base. Celle-ci peut être mySql, msSql, Oracle, Informix ou autre... cela n'a aucune importance.

Sur base des requêtes, les scripts génèrent du HTML pour les visiteurs et moteurs. Ce sont donc ces pages qui se retrouvent dans l'index.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait aprés un peu plus de recherche, ce que je cherche c'est la technique de referencement d'un catalogue produit.

Il doit bien y avoir une technologie spécifique. Les referenceurs professionnels semblent proposer de tels services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de référencement de site dynamique. Qu'il soit un catalogue produit, un site immobilier ou un forum ne change pas grand chose.

Toutes les infos que tu vois sur cette page, y compris cette ligne, sont extraites d'une base de données (à l'exclusion des images qui font partie du "template").

Le code présenté est du XHTML 1.0 mais pourrait être aussi du HTML 4.0.1

Cela ne change rien pour les moteurs ni les visiteurs.

Pour le référencement, ce sont les descriptifs du produit qui vont aidre à le faire.

Par exemple sur le site d'un de mes clients membres du Hub (JPS) http://www.encre.com , tu as les pages "produits" telle que celle-ci: http://www.encre.com/produits/BPB20-62-Pap...cre---20-f.html

L'astuce pour le référencement a été d'utiliser la réécriture d'URLs. Le site est donc passé de 10 pages dans Google à 12800 aujourd'hui

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1...echercher&meta=

Je pense que le client est content du résultat ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'est plus necessaire maintenant faire du rewriting pour esperer avoir de nombreuses pages indexées, t'as qu'a voir le hub ;)

Pour revenir à la discussion initiale, biensur que non Google (et les autres moteurs) ne va pas indexer directement dans ta base mais le contenu de tes pages qui peuvent etre extraites d'une base SQL, MYSQL etc ...

IL n'y a rien de magique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que les moteurs n'iraient pas voir ds les bases.

Si je comprends bien:

Si j'ai une db avec une table produit contenant 50 articles, la reécriture d'url consiste (en gros) alors à créer 50 pages html avec une url 'formattée' qui seront fonction du contenu de la db ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL n'est plus necessaire maintenant faire du rewriting pour esperer avoir de nombreuses pages indexées, t'as qu'a voir le hub  ;)

Pris dans ce cadre là, tout à fait d'accord avec toi !

Réécrite une URL pour avoir forum-123.html au lieu de forum.php?id=123 ne sert à rien (à part l'exercice de style)

Par contre, comme sur lisons.info, une url du style "autant-en-emporte-le-vent-livre-22.php" aide bien question positionnement. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Guest bobdeo
Par contre, comme sur lisons.info, une url du style "autant-en-emporte-le-vent-livre-22.php" aide bien question positionnement. ;)

Wwaou ! je cherche à faire ça depuis un moment !

Est-ce que vous auriez un lien ou quelques pistes svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...