Aller au contenu

Code avec <table <table ...


finidori

Sujets conseillés

Bonjour,

Avez-vous une méthode un peu systématique (je n'ose pas dire automatique) pour transformer un code Html avec des tableaux imbriqués en un code plus propre pour le rendre ensuite accessible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des outils comme Tidy qui vont te permettre de rendre ton code conforme au standard XHTML... un tel pas dans la bonne direction t'assurerais un minimum d'accessibilité, mais pas au niveau des tableaux HTML malheureusement.

Pour véritablement rendre ton code accesible, il faut appliquer les principes de la WCAG. Il n'existe pas "d'accessibilisateur automatique", quoique dans certains cas, un bon validateur d'accessibilité peut t'aider à faire de grands progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des outils comme Tidy qui vont te permettre de rendre ton code conforme au standard XHTML...

<{POST_SNAPBACK}>

Tiens, je viens de remarquer que Tidy n'est reellement capable de produire un code XHTML 1.0 Strict qu'avec PHP5. Par contre avec PHP4, lorsqu'on souhaite du XHTML 1.0 Strict, le code XHTML (1.0 Transitional) produit n'est pas conforme au doctype annonce. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des outils comme Tidy qui vont te permettre de rendre ton code conforme au standard XHTML... un tel pas dans la bonne direction t'assurerais un minimum d'accessibilité, mais pas au niveau des tableaux HTML malheureusement.

Pour véritablement rendre ton code accesible, il faut appliquer les principes de la WCAG. Il n'existe pas "d'accessibilisateur automatique", quoique dans certains cas, un bon validateur d'accessibilité peut t'aider à faire de grands progrès.

<{POST_SNAPBACK}>

Ma question ne porte pas sur le résultat mais sur la méthode.

Avez-vous une méthode, une manière de faire particulière pour "nettoyer" le code plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une méthode, une manière de faire particulière pour "nettoyer" le code plus vite ?

Plus vite, non pas à ma connaissance. Par contre, si tu cherches une certaine marche à suivre pour entreprendre un processus d'accessibilisation, tu peux toujours te baser sur l'excellent DiveIntoAccessibility de Mark Pilgrim qui te permettra de suivre pas à pas les premières étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...