Aller au contenu

problème de positionnement de blocs avec CSS


MistySoul

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un petit problème de positionnement de blocs dans un document HTML mis en page avec CSS.

Je souhaiterais pouvoir afficher dans mon document, un mot juste au dessus d'un autre dans l'interligne de telle manière que les 2 mots soient alignés. Exemple:

Voici la première ligne de mon texte

deuxième

et maintenant voici la troisième.

Pour cela j'ai utilisé les prorpriétés de l'attribut display. Avec un positionnement relatif en ligne (avec décalage vers le haut et la droite), l'élément correspondant à l'ajout interligne n'est pas retiré du flux normal (comme cela est le cas pour un positionnement floattant), c'est qui a pour effet d'introduire un espace. Exemple:

Voici la première ligne de mon texte

deuxième

et maintenant voici la troisième.

Ma question est: est-il possible de retirer du flux normal un élément positionné en ligne de manière relative ? Sinon, y a-t-il une astuce possible pour obtenir l'effet souhaité ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MistySoul, et bienvenue à bord du Hub !

Les exemples que tu donnes ne permettent pas de visualiser la différence du fait de la mise en forme faite par Invision.

Tu aurais pu mettre tes deux exemples dans un bloc CODE pour figer leur format.

Néanmoins, ce que tu me décris ressemble à un bug que j'ai remarqué sous IE alors qu'avec Mozilla, l'alignement que je cherchais était parfait. IE me donnait de manière systématique le défaut que tu signales.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans voir le code, il est difficile de te donner une réponse adaptée.

Dis-nous aussi avec quel navigateur tu constates le problème. Comme l'as dit Dan, le comportement de IE n'est pas toujours celui qu'on est en droit t'attendre :(

En attendant, pour mieux comprendre les problèmes de positionnement, je te recomande la lecture de ces pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait le problème de positionnement que je mentionne n'ai pas dû à un bug avec tel ou tel navigateur. Je voudrais simplement obtenir l'affichage suivant:

Voici la première ligne de mon texte
                               deuxième
et maintenant voici la troisième.

C'est à dire que je souhaiterais que le mot "deuxième" vienne se positionner dans l'interligne juste au dessus du mot "troisième", c'est à dire un positionnement relatif. Je ne sais pas si c'est possible.

Pour info, dans le document HTML, le mot "deuxième" est un élément citation "CITE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...