Aller au contenu

nom de domaine


secrétaire

Sujets conseillés

Est ce qu'un web master lors d'une création de site a le droit de mettre son nom de webmaster en tant que propriétéaire du nom de domaines alors que cela devrait etre celui du client

s'il n'a pas le droit, comment doit faire le client, qu'elle est la démarche ?

est ce que un webmaster s'il n'a pas stipuler dans son devis qu'il souhaitait mettre sa pub a le droit d'obliger son client , (car nous avons un secteur activité commun)

le client peut il obliger le webmaster a enlever ses références

et dernier point :

il ne veut pas me communique les codes pour pouvoir acceder à distance au site, donc de plus je ne peux pas prendre un référencement exterieur car celui ci me demande les codes, comment faire

merci pour vos réponses car je suis un peu désespérée

cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de textes légaux à ma connaissance sur ce point, mais l'usage parmi tous les professionnels est de mettre le client en propriétaire du nom de domaine.

Le genre de situation que vous décrivez se règle de préférence à l'amiable... Changer le nom du propriétaire d'un nom de domaine est une procédure un peu lourde mais toujours possible. Si votre interlocuteur est un professionnel, il le fera sans poser de problème (parfois en prenant son temps mais il le fera ;) ).

Par contre, pour les codes d'accès ftp, c'est autre chose... surtout si c'est pour demander à un référenceur extérieur de venir faire des modifications sur le site. Sauf arrangement préalable ou clause pévue, ce n'est pas l'usage. L'usage est qu'en cas d'intention de transfert chez un autre, on mette à disposition les sources du site.

Et si vous avez un contrat, ce sont bien entendu les clauses du contrat qui prévalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques cas en tête où le webmaster avait pris le nom de domain a son nom et ça c'est très mal passé au moment où le client voulait changer de prestataire.

C'est le site du client et je suis d'avis de lui attribuer aussi son nom de domaine.

Ca fait limite arnaque de prendre le nom de domaine à son nom en tant que prestataire.

Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sans connaître les clauses du contrat qui te lie avec le prestataire c'est difficile de répondre.

Avant de passer commande pour le site, j'imagine que le prestataire a du faire un devis. Qu'est ce qu'il y avait mentionné ?

- Réalisation d'un site, nom de domaine, hébergement....

Si sur le devis (qui vaut contrat) il y avait mentionné un nom de domaine il appartient donc à toi (ou ta société). Donc c'est là dessus que tu peux te baser pour le faire céder ;)

Le devis vaut contrat lorsqu'il est accepté : donc tout ce qui n'est pas mentionné dans celui-ci ne peut pas être réalisé.

Si le webmaster n'a pas mis dans le devis qu'il mettra sa publicité sur le site, le client est en droit d'exiger que celle-ci soit retirée de son site.

Toutefois souvent il est mentionné en petit site réalisé par la société tartanpion avec un lien et accepté par le client parce que cela n'est pas intruisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...