Aller au contenu

Script de Backup de Bases de Données


Americas

Sujets conseillés

Petites question pratique :

Comment faites vous pour faire un backup de l'intégralité de vos bases de données sur un serveur, sans passer par une commande ssh ?

Utilisez-vous un script ou en connaissez-vous qui feraient ce travail automatiquement... ou dans le genre... je fais un click et les bases sql sont compressées et archivées dans un répertoire temporaire du serveur... prêt à être downloadé sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Americas ,

Tu dois pouvoir trouver des scripts pour faire ça.

J'ai retrouvé un script dans mes dossiers:

h**p://www.xhtml.net/scripts/mybackup

Je ne l'ai pas testé (remarque c'est peut être l'occasion pour moi de le tester, dés que j'ai deux minutes peut être..)

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Americas,

Sur le Hub j'utilise un script 'maison' écrit en Shell, qui fait appel à mysqldump et envoie les bases automatiquement sur un serveur de backup...

Je te le met en place si tu veux, ca fait plus d'un an qu'il tourne sans accroc ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Americas,

Sur le Hub j'utilise un script 'maison' écrit en Shell, qui fait appel à mysqldump et envoie les bases automatiquement sur un serveur de backup...

Je te le met en place si tu veux, ca fait plus d'un an qu'il tourne sans accroc ;)

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Ok Dan... ça me serait bien utile ;)

Ras le bol de sauvegarder les bases une par une :D

Et la remarque de Ex-floodeur m'intéresse aussi car car une des bases est très volumineuse vu que c'est celle d'un moteur de recherche :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces scripts utilisent mysqldump et sont prévus de tourner à l'aide du cron.

Pas de limite de taille de base donc, ni de limite de délai d'exécution. ;)

Pas besoin non plus de lancer une session en SSH, une fois le script mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...