Aller au contenu

les feuilles de style css


indidi

Sujets conseillés

bonjour :rolleyes:

j'ai fait deux sites, et j'aimerais bien les webdesigné pr qu'il fasse plus pro. j'ai entendu parlé des feuilles css que c'est bien pratique.

Etant débutante en html, j'aimerais qu'on m'explique ce que c'est exactement, et comment on les créés (le début du commencement)

merci d'avance pr vos réponse

indiana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut indidi et bienvenu sur le Hub :)

Je te conseille de lire ce site openweb tout est tres bien expliquer sur le css :)

L'avantage d'une feuille css et que tu peut modifier tout ton site d'un seul coup en modifiant juste une ligne dans le css

Exemple pour la couleur de fond d'une page Web, plus besoin de l'ecriture sur toutes les page de ton site dans ta feuille de style tu met

body { background-color:#000000; }

Et hop toute les pages de ton site auront un fond noir :)

Voila ce n'est qu'un des avantages de la feuille, il y en a tellement ;)

Modifié par Neoboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour indidi,

Le grand avantage des feuilles de style, c'est de séparer le contenu d'une page web de sa mise en forme.

Les balises du code HTML (hx, p, ul, table...) structurent le contenu.

Les feuilles de style en déterminent l'aspect (couleurs, polices, dimensions...) et le positionnement des différents éléments.

En utilisant les CSS, tes pages seront plus legères (plus d'attributs font... répétés un grand nombre de fois), plus faciles à relire et à corriger.

Si tu décides de modifier la couleur et la taille de police d'un élément, il te suffira de le faire une seule fois, dans ta feuille de style... cet élément sera modifié automatiquement sur toutes tes pages.

En complément du site proposé par scarabeuz (le site de référence du Web francophone), je te propose aussi ce très bon site d'initialisation.

Au cours de tes futurs essais, n'hésite pas à poser des questions précises si tu rencontres des difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements,

juste tite question, j'ai fait mon site sur front page, ou est ce que je les met les feuilles css, sur la page d'acceuil ou sur une autre pages?

indi

Modifié par Monique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution est de créer un fichier, avec le nom de ton choix et l'extension .css, de placer le lien vers ce fichier sur toutes les pages, entre les balises <head> et </head>

Par exemple

 <link href="stylegalop.css" rel="stylesheet" type="text/css">

Tu trouveras des exemples sur les deux sites proposés.

Un bon logiciel gratuit pour créer tes feuilles de styles : TopStyle Lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Indiana,

Le plus simple, si tu veux que les feuiiles de style s'appliquent à tout ton site, est encore de mettre tes définitions dans un fichier séparé.

Chaque page du site pourra donc intégrer le feuiile de style très simplement à l'aide d'une seule ligne de code, par exempe si le fichier css s'appelle "styles.css" et se trouve dans un répertoire nommé "include":

<link href="include/styles.css" rel=stylesheet type="text/css">

Dan

<edit: on commence sa réponse, répond au téléphone, finit la réponse et on se rend compte que Monique a été plus rapide - et non interrompue ;) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...