Aller au contenu

Creation formulaire


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire a ce forum, j'espere y trouver de l'aide.

Je suis en train de remettre un de mes sites au normes d'accessibilites du web, car mon site touche justement le public handicape.

J'aimerais y inclure un formulaire d'ajout de lieu, dans lequel les visiteurs rentrerait des informations specifique a un lieu, ce formulaire devra etre relie a une base Mysql, ensuite, je voudrais que les lieux ajoutes soit affiche sur les pages correspondantes, et dans l'ordre alphabetique.

un exemple concret :

J'ajoute le lieu "gymnase Henry X", je rentre les criteres demande, (adresses, type de lieu, accessible seul, ou avec de l'aide, presence de toilettes adaptes, nombre de places de stationnement reserve, etc) ensuite, je valide le formulaire, et le lieu se retrouve classe dans l'ordre alphabetique, dans la page "equipement sportifs". peut etre il serait pratique de faire en sorte que l'ajout se fasse par validation de l'admin, afin d'eviter que des fiche "bidon" soit ajoute par des "petit plaisantins".

Je precise que je n'ai jamais touche au PHP et donc je suis un novice a 100% de ce langage.

Savez vous ou je pourrais trouver un genre de tutoriel sur ce que je cherche ??

Merci d'avance.

Mon site se voudra etre un guide d'accessibilites des lieux publics, aux personens ayant un handicap, dans la ville du Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux commencer par :

http://www.phpdebutant.org/

pour ton exemple concret, il faut commencer par creer le formulaire HTML... ensuite, rediriger le submit vers une page PHP qui va récuperer les champs et les inserer dans une base de donnée.

aide toi du point 5 dans le menu à droite de PHPdebutant :

Récupérer les valeurs d'un formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Explication : ce n'est pas parce que tu saisis un lieu qu'il est classé par ordre alphabétique. Lorsque tu saisis tes données, elles doivent être ajoutées à une base de données. A partir de là, on peut également (dans la même page ou dans d'autres, avec ou sans validation préalable ou autres critères) les récupérer (éventuellement triées ou sélectionnées selon certains critères) et les afficher.

Tes deux principaux problèmes sont donc :

a) définir la structure destinée à recevoir tes données : qu'est-ce qui est relié à quoi et de quelle manière ?

B) définir la structure de ton site : quelles sont les pages ? que fournissent-elles comme information ? comment sont-elles reliées ?

NB : Essaie de lister pour chacun de ces points les idées qui te viennent en tête et de les structurer. Tu trouveras certainement ici de l'aide pour concevoir ta base de données, voire ton site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remoi,

Voila, j'ai creer le formulaire voir ici

Maintenant, il reste a faire en sorte qu'en validant ce formulaire, cela implemente une base de donnee.

Ensuite, je voudrais par exemple, en allant dans les infos de la ville du Mans, sur la page "equipement sportif" y retrouver par ordre alphabetique, les infos ressortis de la base de donnee.

J'espere que c'est a peu pres clair ce que je souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remoi,

Je cherche toujours comment implementer une base de donnee, a partir des renseignement fournis par le formulaire.

Je cherche sur different sites, mais je trouve pas.

Est ce que qq'un pourrait m'aider, car en fait, je suis bloque sur cette etape, ensuite, mon site sera operationnel, je pense.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...