Aller au contenu

URL Rewriting et sous-domaines


Sujets conseillés

Salut,

Petite question simple sur l'URL Rewriting (simple pour ceux qui savent :blush: )

J'ai le sous-domaine a.truc.com, et je voudrais que b.truc.com (que je n'ai pas créé mais que je peux éventuellement créer), pointe sur a.truc.com de façon transparente, que ce soit purement et simplement un alias.

Le but n'est ni le référencement, ni le spamdexing ou autre bidouille : le a de a.truc est simplement composé de 2 prénoms, et je subodore que certaines personnes vont se gourrer et inverser les 2 prénoms en question :P

NB : Je peux au besoin créer b.truc.com juste pour placer un htaccess dessus, ou (mais là c'est moins sûr) placer directement un htaccess sur le domaine parent.

Merci ;)

Ah voui j'oubliais : je me moque totalement que la technique utilisée ait une influence sur le référencement : le site en question est à usage quasi-privé et ne cherche pas à être connu :whistling:

Modifié par MarvinLeRouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marvin,

Si tu es sur serveur dédié, il te suffit de créer un alias avec le nom adéquat dans le fichier de configuration Apache.

En mutualisé, tu n'as pas vraiment le choix. Tu devras créer le sous-domaine et faire une redirection par .htaccess si ton hébergeur ne permet pas les alias.

RedirectPermanent / http://premier.domaine.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...