Aller au contenu

Annuaire et inscription non désirée


Régis

Sujets conseillés

Je me suis aperçu qu'un des sites dont je m'occupe a été indexé dans plusieurs annuaires à l'insu du propriétaire du site et de moi-même.

D'aucun diront : tant mieux cela fait du trafic suppléméntaire sur le site en question... mais voilà dans ce cas (et pour des raisons que je ne souhaite pas développer), cela est plutôt préjudiciable...

Dans quelle mesure, un annuaire (ou une personne) peut indexer un site sans le consentement du propritaire et du gestionnaire ?

Est-ce légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gatweb,

J'ai eu une fois une personne qui m'a contacté pour se plaindre de figurer dans mon annuaire, sauf que dans mon cas je ne suis pas intervenu pour l'inscrire peut etre un de ces collaborateurs...

je lui ai donc envoyé un mail pour qu'il me confirme qu'il souhaitait bel et bien ne plus y figurer.

Je pense que c'est la premiere étape a suivre avant d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vaste question et tu trouveras des éléments de réponse, ou au moins de débat, dans ce fil.

Pour ma part, je gère aussi des annuaires et, pour le moment j'ai n'ai pas reçu de demande en désindexation. Mais si cela arrive, après vérification que le demandeur est bien responsable du site (et en gardant ses mails en archive) , je l'enlèverai quelle que soit la raison.

J'ai déjà, par contre, reçu des demandes visant à rectifier des descriptions et je l'ai toujours fait mais c'était à chaque fois justifié (modification du site par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

Le problème, c'est que si ce n'est pas lui-même qui le fait, l'administrateur de l'annuaire ne peut pas forcément savoir si c'est bien le propriétaire du site qui a effectué la demande (sauf dans le cas de la demande d'un lien-retour obligatoire). Je présume qu'avec une simple demande par email aux webmasters des-dits annuaires, ils effaceront ton site de leur base.

Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...