Aller au contenu

Sous nom de domaine et DNS


nico1214

Sujets conseillés

Bonjour,

Alors voilà l'histoire...

Ma société a un site Internet hébergé chez Oléane. Elle a aussi enregistré ses noms de domaines là-bas. Je suis en charge de créer un extranet qui lui sera hébergé chez nous. J'ai donc commandé un nom de sous domaine ainsi qu'une adresse IP publique chez Oléane.

Ma question porte sur le DNS : est-ce Oléane qui est en charge de paramétrer ses DNS ou bien le DNS doit être installé sur notre serveur (le DNS de Win 2000 server) ?

Merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton domaine principal est sur serveur dédié, il faut que tu modifies la zone BIND et y rajoutes le sous-domaine et l'IP de ton serveur en entreprise (local avec IP fixe).

Si tu es en hébergement mutualisé, c'est à Oléane de faire les modifications de DNS pour ton domaine.

En nous donnant l'URL de ton site, on pourrait mieux t'aider ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan, merci de m'aider :)

Le site Internet est http://www.groupe-vauban.fr

J'ai commandé chez Oléane donc une ip publique et un nom de sous domaine : extranet.groupe-vauban.fr.

J'aurai voulu savoir si c'était Oléane qui devait mettre à jour ses DNS pour attribuer ip publique <-> nom de sous domaine et ça marcherait ou bien si en plus je devais installer le service DNS de Win 2000 Server ?

Merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Les serveurs DNS du domaine groupe-vauban.fr sont:

ns2.oleane.net

ns3.oleane.net

Ces serveurs sont responsables de la zone groupe-vauban.fr et doivent donc renseigner les sous-domaines.

C'est donc à Oleane de renseigner le sous-domaine et son IP fixe, sauf si tu as accès à un tableau de bord chez Oleane te permettant de le faire.

N'ayant pas de domaine chez eux, je ne peux pas être plus précis :(

Par contre, qu'as-tu comme connectivité réseau pour ton serveur Windows ? Tu as au moins une IP fixe ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah enfin une réponse claire :D Merci Dan ! Je sais quoi faire donc maintenant.

Pour ce qui est de ta question concernant la connectivité réseau, c'est le responsable réseau du Groupe Vauban qui s'en charge alors je pourrai pas te donner beaucoup de détails mais je dirai que oui, on a une IP fixe (pas de DHCP) ou bien on l'aura mais je dois t'avouer que je ne sais pas où lui en est avec ses serveurs... :boude:

Demain je pourrai en dire plus si tu veux :)

En tout cas merci de m'avoir donné de ton temps et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra donc communiquer cette IP fixe et le nom du sous-domaine à Oleane pour qu'ils puissent faire la mise à jour chez eux...

... puis compter sur la propagation du nom après redémarrage des serveurs DNS. C'est rapide pour un sous-domaine, et maxi 48 heures pour un nom de domaine.

Bonne soirée à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...