Aller au contenu

Problème avec la livebox


Americas

Sujets conseillés

Bon... j'ai craqué pour la LiveBox avec MaligneTV de Wanadoo.

Pas de problème pour tout installé... tout fonctionne... l'accès internet et la télé :)

Cependant... j'ai un problème chaque fois que je redémarre le PC :wacko:

J'explique :

J'ai 2 PC reliés avec un cable Ethernet. Le principal sous XP et le secondaire sous windows 98.

J'ai installé la LiveBox sur le PC sous XP avec une connexion Wifi par l'intermédiaire d'un dongle Sagem.

La connexion internet est partagée pour que je puisse surfer également avec l'autre PC.

Tout marche bien... mais quand j'eteind les deux bécanes le soir avant d'aller au dodo... impossible de refaire redémarrer le réseau Wifi le lendemain.

L'icone du dongle dans la barre de taches est figé et je ne peux ps lancer la configuration de la LiveBox :wacko:

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant pour tout relancer correctement... c'est désinstaller les drivers et les réinstaller... pas cool comme méthode :boude:

Bon... si vous connaissez le problème ou que vous avez une idée... faites moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être qu'ici tu obtiendras de l'aide ?

xpatval

<{POST_SNAPBACK}>

Non... à cet endroit il y a tellement de personnes que ça ressemble à la hotline du fournisseur : "tous nos techniciens sont actuellement en ligne... veuillez patientez quelques instants..." ... et cela pendant des heures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Americas,

Le dongle Sagem te sert à quoi ? C'est un dongle Wi-Fi ? il est connecté sur le PC avec XP ?

En clair, qu'as-tu comme composant Wi-Fi des 2 côtés, et comment communiques-tu avec la LiveBox, uniquement Wi-Fi ?

Dan

PS: je n'ai pas de LiveBox et essaie de déterminer comment cela se branche :lol:

<edit> Après recherche: Il semble que les drivers fournis pour le dongle Sagem ne soient pas à jour. Essaies cette page: http://lgsagem.free.fr/drivers_fast3202.htm </edit>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LiveBox est branchée sur la prise de téléphone

La LiveBox est reliée par un cable Ethernet ver le décodeur de la télévision

Le Dongle Sagem est le bidule Wifi branché sur un port USB du Pc équipé de windows XP

A l'heure où j'écris... j'ai pu me connecter en désinstallant et réinstallant les drivers pour la 8ème fois depuis que j'ai ce modem :lol:

Je vais peut-être mettre à jour les drivers... quoique je ne suis pas sûr que cela change grand chose :unsure:

Si tout est reconnu en réinstallant... ce doit être un truc qui doit bloquer et rester dans la mémoire de Windows XP au redémarrage... comme si le PC voulait se connecter à l'adresse IP qu'il utilisait la veille ... ou un truc du genre :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être mettre à jour les drivers... quoique je ne suis pas sûr que cela change grand chose  :unsure:

Si tout est reconnu en réinstallant... ce doit être un truc qui doit bloquer et rester dans la mémoire de Windows XP au redémarrage... comme si le PC voulait se connecter à l'adresse IP qu'il utilisait la veille ... ou un truc du genre  :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Americas.

Livebox hum hum.

cherche du cote de ta livebox (moi c'est ma 3 eme en 3 mois).

la plus stable etant la inventel, mais par contre pour le réseau, c'est de la m....

Comme tu as une sagem, change la.

:)

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en supprimant ton partage de connexion et en connectant les deux pc à la livebox ça irait pas mieux ? La livebox fait bien routeur non ? Il serait plus simple que le second PC se connecte directement via la box ce qui ne t'empêche pas au final d'échanger des fichiers entre les deux pc.

Maintenant ne me demande pas comment car perso vu que je n'utilise pas le service téléphonie Wanadoo mais seulement ma LigneTV, j'ai opté pour le routeur Efficient Speedstream 6200 avec le pack wifi (20 l'ensemble dans le cadre de MaLigne TV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...