Aller au contenu

CMS couplé à un forum


Olivier69

Sujets conseillés

Salut,

Existe t il un CMS qui soit d'emblée couplé à un forum du type phpbb ?

J'aurais besoin de créer un site, j'ai peu de temps et pas trop de courage. Si ça existe, je peux rapidement faire quelques chose de correct et de pratique avec partage des sessions.

Sinon, c'est des heures de galère pour trouver la combine et éliminer tous les Bugs.

Je crois que quelqu'un bossait là dessus avec mambo et phpbb.

Savez vous où ça en est ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest benxico

Un petit CMS français prometteur et plutot sympas mais encore en bêta si je me trompe pas ixprim. Ce CMS intègre un forum depuis le début du projet avec des fonctions d'intégration poussé.

Le portail NPDS intègre aussi un forum je crois.

Pareil pour Xoop (un peu gourmand en ressource à mon gout, mais trés complet).

Postnuke et Phpnuke intègre différent forum dont phpbb, mais je pense que ces deux cms commence vraiment à veillir un peu, avis trés personnel biensur...

Un CMS prometteur, qui tourne en version beta aussi je croisXaraya, ça intègre un phpbb si je me rappel bien.

Le CMS que je préfère Mambo, avec la communauté francophone sur mamboportail. Intègre pas vraiment de forum d'origine, il y a un composant pour intégrer SMF (simple machine forum) dispo sur mambofrance, ainsi que deux forums plus simples simpleboard et un autre dont le nom m'échape.

Je passe ici sur typo3 et sur Zope/plone, qui sont un peu complexe à mettre en oeuvre.

Y a encore bien d'autres CMS existant comme spip qui est plus orienté vers du contenu rédactionnel et auquel on doit pouvoir intégrer un forum.

Mais c'est vrai que les CMS intégrant réellement un forum avec par exemple un module de commentaire sous un article qui va directement créé un topic dans un forum pour ensuite l'affiché sous l'article, et dans le forum en respectant la structure du site par exemple, ben ç'est pas encore trés courant mais ça devrait venir petit à petit car les frameworks se rapproche de plus en plus. Le moteur d'un forum comme invision permettant quasiment de faire un CMS ce qui existe déja je crois.

Bien amicalement,

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un choix de CMS pour combiner avec Vbulletin, sur Vbulletin.org, par contre, Vbulletin n'est pas gratuit.

Il ya aussi sûrement des CMS se basant sur phpbb... au lieu que ce soit un forum intégré à un CMS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas mal de CMS cités sont très bien : Xoops, Ixpim (qui est dérivé de Xoops 1.3 pour la petite histoire, avec un excellent forum)....

Côté gourmandise en ressource, non Xoops est bien positionné, c'est Xaraya qui fait sauter les serveur mutualisés (!!)... en plus il est carrément plus complexe et l'interface admin n'est pas assez claire....

J'ajoute le très bon LDU développé par un français mais dont le site est en anglais (mais le soft est traduit). LDU utilise Xtemplate pour les templates dont c'est du gateau.

Et last but not least un grand cru pas assez connu : e107. La communauté française est super active et sympa, voir le site e107france.org. Admin claire, possibilité étendues, nombreux plugins, sécurité OK bien supérieur à PhpNuke (préférer PostNuke !) et template beaucoup plus souple !!!

Ne pas se fier au site de e107france, on peut faire bien mieux voir exemples sur e107themes.org et e107styles.org

Modifié par davidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...