Aller au contenu

Votre Avis sur un site...


AllForEver

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de développer le site (non-officiel) de ma ville, j'en suis pour l'instant à la conception du design. :) (le design est fluide, en x-html strict et validé pour l'instant.)

J'aurais donc voulu avoir quelques avis sur le design du site et savoir si ça passe bien avec tout les navigateurs. :D

Vous pouvez consulter la page ici : Guémené-Penfao ; ou ici -http://60gp.ovh.net/~guemenep/ (les DNS sont pas encore complétement propagés ^_^)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, pas de probleme pour moi sous firefox 1.0 mais je ne suis pas un expert.

Sinon, tu prevois une version francaise de ton site ou c'est juste un texte bidon pour presente la page ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le design ! Je trouve que les couleurs vont très bien ensemble.

Un seul bémol, mais ce n'est qu'une question de goût, je ne suis pas fan du changement de font sur les liens. J'aurai gardé le font-weight à bold et modifié uniquement la couleur.

J'utilise Firefix 1.0, ça marche nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le design ! Je trouve que les couleurs vont très bien ensemble.

Un seul bémol, mais ce n'est qu'une question de goût, je ne suis pas fan du changement de font sur les liens. J'aurai gardé le font-weight à bold et modifié uniquement la couleur.

J'utilise Firefix 1.0, ça marche nickel :)

<{POST_SNAPBACK}>

Tout pareil pour moi. Le vert avec un font-weight normal sur orange, ça ressort pas beaucoup.

Idem pour les titres en vert foncé sur vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... euh que dire de plus que la majorité des intervenants au sujet du :

- graphisme : à mes yeux => dynamique sans agréssivité....

- ergonomie souvent utilisée et qui a fait ses preuves d'efficacité...

Bref, cela est bien sympathique.

PS : mais... (il en faut bien un !) si tu redimensionnes ta page index (p.e) en 800*600, tu as le <H1> de ton <div id="centre"> qui vient recouvrir le texte "latinisant"...

Tu es pour "l'instant à la conception du design" dixit, mais en cas que... : les balises <meta name="Subject"> et <meta name="Rating"> ne me semblent pas très utiles alors que "description" et dans une moindre mesure "keywords" sont absentes et sûrement plus utiles.

Merci... cela faisait plusieurs fois que je voyais ce texte "Ipsum", j'en connais maintenant l'origine(cf. ton lien)...

A voir s'il existe quelque chose du genre "volem viure el païs"... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont réussies (je n'aurais jamais pensé utiliser de tels tons ... comme quoi ...), l'ergonomie globale me convient ...

La petite critique que je ferai et qui n'a pas été soulevée (peut-être donc que ça ne vient que de moi ...) j'avoue que j'adore les sites avec des photos, illustrations .... etc.

Pour moi, le texte "brut" fait un peu trop rigide.

Sachant que c'est un site sur une ville, j'aimerais bien que des clichés (surtout sur la page d'accueil) viennent agrémenter les pages, est-ce prévu ? Car je suis sure que Guémené-Penfao recèle d'endroits jolis à voir et qui donneraient envie ! ;)

Voilà, c'est tout !

[edit] Ah oui au fait, je trouve que tu devrais laisser le texte en latin ! ;)

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de développer le site (non-officiel) de ma ville,

"guemene-penfao.com"

c'est où ta ville par rapport à ici ? et à Marseille ?

Ah oui au fait, je trouve que tu devrais laisser le texte en latin ! wink.gif

avec sous-titrage (en anlais) stp.

jaime bien le mariage de couleur, mais perso : avec la séparation plus fine des 2 pavés bleu et vert.

ps : mes connaissances du latin sont limités : y a-t-il quelqu'un qui peut me donner la traduction du texte. je voyais ça partout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS :  mais... (il en faut bien un !)  si tu redimensionnes ta page index (p.e) en 800*600, tu as le <H1> de ton <div id="centre"> qui vient recouvrir le texte "latinisant"...

:blink: Tu utilise quoi comme browser ? Je ne rencontre pas le problème avec Firefox ou IE ???

[Edit] Je viens de tester avec Opera, ça recouvre bien le texte mais faut vraiment beaucoup réduire la fenêtre :huh: et autrement (en 800x600) ça passe simplement à la ligne.

Tu es pour "l'instant à la conception du design" dixit, mais en cas que... : les balises <meta name="Subject"> et <meta name="Rating"> ne me semblent pas très utiles alors que "description" et dans une moindre mesure "keywords" sont absentes et sûrement plus utiles.

C'est ajouté, simple oubli sur la page d'accueil. :)

ps : mes connaissances du latin sont limités : y a-t-il quelqu'un qui peut me donner la traduction du texte. je voyais ça partout....

==> Lorem Ipsum - All the facts - Lipsum generator ;)

c'est où ta ville par rapport à ici ? et à Marseille ?

localisation.gif

Juste à côté de la Bretagne pour ceux qui considèrent que le 44 n'en fait pas partie... dedans pour les autres. :D

avec sous-titrage (en anlais) stp.
On verra plus tard pour la version anglaise. :)

Sinon, j'ai créé les autres pages de contenu (c'est encore en construction bien entendu) et j'ai l'intention de mettre de nombreuses photos pour illustrer tout ça. ;)

Les DNS sont propagés, vous pouvez visiter Guémené-Penfao ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite critique ?

Les couleurs se lient parfaitement, il n'y a pas de rupture brutale entre les différents blocs (si ce n'est les liens du menus qui ont une customisation un peu trop foncée, essaye de l'éclairsir d'avantage).

Maintenant, au niveau de tes images utilise soit le png soit le jpg avec une qualité maximale (tu auras quelques ko de plus mais comme tu utilises très peu d'images, le chargement ne sera pas dérangeant). Pourquoi ? Tout simplement parce que les contours ne sont pas nets, ils sont flou avec des pixels "tâches". Tu veras plus l'image est nette et plus l'ensemble sera "doux" pour le regard.

Bon pour conclure ? Un bon design :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu redimensionnes ta page index (p.e) en 800*600, tu as le <H1> de ton <div id="centre"> qui vient recouvrir le texte "latinisant"...

Chez moi aussi ça fait ça, avec Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041111 Firefox/1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AllForEver dixit

(Régis)

PS :  mais... (il en faut bien un !)  si tu redimensionnes ta page index (p.e) en 800*600, tu as le <H1> de ton <div id="centre"> qui vient recouvrir le texte "latinisant"...

Tu utilise quoi comme browser ? Je ne rencontre pas le problème avec Firefox ou IE ???

J'utilise Firefox 1.0 en 1024....

Bizarre de bizarre, je n'ai plus le problème avec le redimensionnement et pourtant ce matin... je l'avais... un bug de mon navigateur ???

Si je descends en dessous de 800, j'ai bien un chevauchement... mais bon... c'est pas fondamental....

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs se lient parfaitement, il n'y a pas de rupture brutale entre les différents blocs (si ce n'est les liens du menus qui ont une customisation un peu trop foncée, essaye de l'éclairsir d'avantage).

C'est modifié.

Maintenant, au niveau de tes images utilise soit le png soit le jpg avec une qualité maximale (tu auras quelques ko de plus mais comme tu utilises très peu d'images, le chargement ne sera pas dérangeant). Pourquoi ? Tout simplement parce que les contours ne sont pas nets, ils sont flou avec des pixels "tâches". Tu veras plus l'image est nette et plus l'ensemble sera "doux" pour le regard.

J'ai passé l'image en jpg et j'ai agrandi la taille de la fonte. C'est mieux ainsi ?

J'utilise Firefox 1.0 en 1024....

Bizarre de bizarre, je n'ai plus le problème avec le redimensionnement et pourtant ce matin... je l'avais... un bug de mon navigateur ???

J'ai modifié la css tout à l'heure. :)

Si je descends en dessous de 800, j'ai bien un chevauchement... mais bon... c'est pas fondamental....

J'ai laissé un peu plus de place en hauteur pour mon H1, de cette manière, le titre passe sur 2 lignes en cas de résolution trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris ou je me suis mal exprimé :)

Pour les images, je parlais de : &quot;http://www.guemene-penfao.com/design/bordure_bas.gif" etc...

Pour les menus, je parlais de &quot;http://www.guemene-penfao.com/design/menu.gif". Les bordures sont trop foncées (noir n'est pas une couleur efficace pour donner un effet doux).

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut All !

Le monde est petit, ma mamounette fut à ses début institutrice dans cette ville au nom tout mignon de Guémené-Penfao :) Par contre moi je n'y ai jamais mis les pieds.

Après avoir regardé ton code source, il m'a tout l'air d'être efficace, simple, bien construit et bien structuré.

Pour le visuel, moi qui adore ce qui est noir sur fond blanc, je ne suis pas fan de ton fond vert. Mais il semble que je sois la seule à ne pas le trouver agréable, et tant mieux ;)

Bon, si vraiment je me creuse pour faire une critique, à la limite, ce serait pour l'image de présentation en haut : "Guémené Penfao.com site informatif et objectif". Plutôt qu'une image, j'aurais écrit ça "en dur", dans une balise H1 pour "Guémené Penfao" et une balise Hn pour "site informatif et objectif". En leur donnant bien sûr un style dans le css. Le résultat ne pourrait pas correspondre à ce que tu as fait, mais il me paraît plus judicieux, dans un document, d'afficher le titre en premier dans une H1. Ca allège également le poids de la page. Et accessoirement, pour le référencement ça peut s'avérer efficace, puisque les tout premiers mots de la page sont ceux qui ont le plus de poids.

Bonne continuation,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si vraiment je me creuse pour faire une critique, à la limite, ce serait pour l'image de présentation en haut : "Guémené Penfao.com site informatif et objectif". Plutôt qu'une image, j'aurais écrit ça "en dur", dans une balise H1 pour "Guémené Penfao" et une balise Hn pour "site informatif et objectif".
J'y perdrais mon bel effet et comme je tiens à lui. :D
Le résultat ne pourrait pas correspondre à ce que tu as fait, mais il me paraît plus judicieux, dans un document, d'afficher le titre en premier dans une H1.
Mon H1 est plus bas et il change à chaque page. Avec ta solution, j'ai le même H1 et Hn pour toutes les pages :o ; ça me parait bizarre niveau sémantique.
Ca allège également le poids de la page. Et accessoirement, pour le référencement ça peut s'avérer efficace, puisque les tout premiers mots de la page sont ceux qui ont le plus de poids.

De toute façon, j'ai plus grand chose à gagner niveau poids. :)

- 18 ko d'images pour le design

- 5 ko de CSS

- 2 à 3 photos de - de 10 ko

- 5 à 15 ko de Html selon les pages

Moi ça me convient. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...