Aller au contenu

Capture d'annuaire


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de capturer les pages jaunes et les pages pro. Qui permettrai d'avoir toute les adresses, tel, fax et mail dans un fichier au lieu de devoir se les tapper tous à la mains.

J'ai deja fait une recherche, mais n'ai pas trouvé beaucoup de choses convainquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis... tu vas avoir un problème pour trouver un tel programme vu que les données des pages jaunes et des pages blanches font l'objet de vente de CD à un prix très élevé. :unsure:

Et quand bien même tu trouverais ce programme, je doute que tu puisses utiliser ces données sans payer la licence d'exploitation aux Pages Jaunes. C'est quelque chose dont on a parlé dans l'actualité au sujet de France Telecom qui possédait ces précieuses données et les revendaient fort cher à d'autres sociétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il est interdit de faire cela.

D'ailleurs, certains s'y sont essayé, mais.. ca n'a pas duré longtemps. Ils ont vite fait de retrouver les personnes qui copient leurs annuaires.

C'est pas compliqué, d'ailleurs, c'est leur gagne pain.

S'ils le distribuent gratuitement,...

De manière générale, la capture de pages, afin de constituer un fichier de personnes est strictement interdite en France. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA !

Interdit de copier les pages jaunes et pro.

J'ai trouvé pourtant un logiciel sur internet qui permet de le faire, mais le probleme est qu'il coute 300.

C'est pas le probleme de payer les pages pro, car j'ai deja le cd des pages pro. Mais c'est de collecter les données. Car si je me tappe tout ca à la main, j'ai pas fini quoi. C'était juste pour allé plus vite, et ne pas mettre des jours à avoir les adresses, les mails et les tels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégal ....

Tu a l'autorisation des personnes chez qui tu prospecte ?

Je pense pas que les pages jaunes ont l'accord de donner les données pour ce but là. C'est plus pour une utilisation de "annuaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution......J'utilise plus l'annuaire.......

Et tu penses que les entreprises et les commerce on le droit de balancer des tonnes de pub dans ma boite au lettres, ma boite mail ou mon fax ???

Bah ils le font quand meme....et sans mon accord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je ne sais pas si tu as trouvé une reponse à ton pb.

J'ai découvert "capture pages jaunes" un shareware à 20 euros fait par un français.

j'en suis ravi, surtout pour le prix.

Pour info, je ne connais pas l'auteur et je n'ai bien sur pas de com la dessus.

Tu le trouve ente autre sur partagiciel.com.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Depuis la modification de la loi sur le mailing, on peut capturer des adresses professionnelles et leur envoyer des mails non sollicités.

Annuweb pro est un logiciel qui permet ces captures et qui de plus est doté de fonctions très puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses que les entreprises et les commerce on le droit de balancer des tonnes de pub dans ma boite au lettres, ma boite mail ou mon fax ???

Bah ils le font quand meme....et sans mon accord....

Et pourtant, ils ont ton accord "tacite".

Bon, c'est un peu limite comme démarche, mais par défaut, France Télécom s'autorise la revente des informations de son annuaire.

Pour le refuser, il faut faire la démarche de s'inscrire en "liste orange". Cette démarche est gratuite, tu seras toujours visible dans les annuaires, mais tes coordonnées ne seront pas revendues à des entreprises tierces.

Pour les spams sur ton adresse mail, il y a de fortes chances que ce soient des logiciels aspirateurs de sites, qui récupèrent ton adresse e-mail. Techniquement, c'est illégal, mais impossible à endiguer.

Quant aux personnes qui viennent distribuer du courrier dans toutes les boîtes à lettres, tu ne peux rien faire contre eux (quoique : l'autocollant "je ne veux pas de pub" fonctionne t'il réellement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il est interdit de faire cela.

D'ailleurs, certains s'y sont essayé, mais.. ca n'a pas duré longtemps.

Je confirme les propos d'Anonymus

[Mode Chevalier/Laspalles]Il y en a qui ont essayé... Ils ont eu des problèmes[/Mode Chevalier/Laspalles] :P

Pour de la prospection...

Attention, la prospection sur les adresses professionnelles il faut que tu donnes ton accord. Normalement tu dois recevoir un premier email demandant si tu es d'accord pour recevoir "l'actualité" de ton fournisseur. Et même, dans les emails publicitaires que tu reçois tu dois avoir la possibilité de te désabonner ;)

Si cela était légal de revendre la liste des emails... Le Hub serait le premier à engrenger des € :whistling: Or, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles c'est pas à partir de cette base que vous êtes spammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que sur la plupart des emails publicitaires, il y a obligation de mettre un lien : "Me désinscrire de la newsletter"

Mais ils ont trouvé un nouveau truc maintenant : quand on clique dessus on a pas un message immédiat comme on l'espérerait du type : "vous etes désormais désinscrit" mais plutot : "Venez nous expliquer pourquoi vous vous désinscrivez" et la on se fait embarquer dans un joli parcours bien préparé avec des pubs partout, plein de questions sans qu'on ne voit le bout du tunnel, après y avoir cru on finit par abandonner :wacko:

Je connais certains services bien connus des webmasters qui n'hésitent pas à refiler nos adresses à toutes les boites de référencement et tous les services payants aux webmasters qui existent, vu que j'utilise des adresses différentes pour beaucoup de services, je n'ai pas eu de mal à les repérer...

Le pire est que meme en cliquant sur "Non je ne veux pas recevoir d'offres des partenaires" ca ne change rien j'ai fait le test ...

Evidemment la plupart du temps aucun moyen d'avoir accès à ses informations détenues par ces tiers (conformément aux dispositions de la CNIL), de toute facon la CNIL est un joli hotel particulier collé à l'école militaire et avec ses effectifs et ses moyens ridicules, c'est un épouvantail plus qu'autre chose, pour vraiment faire respecter la loi et protéger la vie privée des internautes, il faudrait une armée de gens compétents, et pour arriver à faire travailler des gens compétents à la CNIL, il faut leur proposer une rémunération à la hauteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...