Aller au contenu

Design identique sur toutes les pages d'un site


boni

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que je suis bien sur le bon forum.

Voila, je suis en train de créer un site web qui aura plusieurs sous domaines avec des scipts tout fait (système de publication d'histoires par des visiteurs).

En fait, je voudrais que la partie correspondant au domaine principal ait le même design sur toutes les pages (avec menu, tableau etc) seule la partie centrale avec le texte devant changer. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

Que dois-je utiliser ou faire ? J'ai cherché un peu partout mais comme je ne sais pas quoi chercher exacetement, je m'en réfère à vous.

J'espère que vous pourrez m'aider, d'avance merci

Boni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez comme ça je dirai qu'il faut que tu développes le HTML de ta partie commune dans un fichier à part (uniquement le contenu tel qu'il apparaitrait dans le BODY) et que tu lies par un include PHP sur toutes les pages à l'endroit de ton choix...

plus compliqué, tu peux réaliser une page prototype divisé en plusieurs zones dans lesquelles vont se charger les parties du contenu: un header, un menu, un contenu x, y, z liés par include...

Je pense qu'il est intéressant de diviser ses pages en autant de petites parties facilement modifiables, un header ou un menu communs à toutes les pages sont un exemple...

ou tu fais des frames :sick::yuk::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour utiliser un include PHP j'ai besoin ou pas d'utiliser une bse mysql (désolée, mais je suis encore pas mal novice en la matière) ?

Si non, ce sera parfait ! Enfin presque, est-ce accessible comme manipulation ?

Boni

merci de la réponse. Ce fut rapide :)

Modifié par boni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boni,

Pas besoin de mySql pour faire un include en php, il te suffit de mettre par exemple:

<?php  include("entete.php"); ?>
Le texte de ta page ici
<?php include("footer.php"); ?>

Cela suffira pour des besoins de base, et ton fichier "entête.php" peut contenir le menu de navigation par exemple. Il sera unique pour toutes les pages qui font l'include() ;)

C'est TRES simple à mettre en place si ton hébergement supporte le php. Penses à nommer tes pages en .php pour qu'elles soient interprétées.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...