Aller au contenu

CSS, position absolute et Firefox


Nel

Sujets conseillés

Cela va faire plusieurs fois que je me retrouve confronté à ce problème, à savoir :

Ayant besoin de superposer un div à d'autres éléments et voulant le positionner de manière relative par rapport au bloc qui le contient (parce que le contenu de ma page est centré, par exemple, donc je ne peux le positionner de manière réellement absolue), j'opte pour un positionnement absolue pour mon div, en lui donnant des valeurs de marge positives ou négatives pour le positionner sur la page, et un z-index pour le superposer aux autres éléments.

Sur IE, tout va bien.

Par contre sous Firefox j'ai un problème extrêmement rageant et que je n'arrive pas à résoudre.

De temps en temps (apparemment aléatoirement), le div apparait complètement décalé, allant même jusqu'à sortir de la page, faisant alors apparaître une disgracieuse barre de défilement horizontale.

Si par contre je rafraichie la page, le bloc vient se remettre en position. :fou:

Quelqu'un aurait-il été confronté au problème et connaitrait-il une solution ?

Apparemment cela vient du "position: absolute" mais je ne vois pas comment forcer l'affichage de manière correcte ou comment procéder autrement pour positionner mon div de manière relative tout lui donnant la possibilité de recouvrir d'autres éléments.

Le positionnement relatif ayant de défaut de ne pas retirer mon div du flux et donc de décaler le contenu de ma page...

Help !!!! :gueule:

<Modération>

L'url d'une page d'exemple, ou, à défaut, un extrait significatif de code, remplaceront avantageusement tous les Help !!!! :gueule: certes jouissifs, mais franchement inutiles.

</modération>

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça a l'air intéressant comme problème, mais sorti du contexte, ce n'est pas très clair.

Pourrais-tu fournir un exemple de ton problème ? Un url ?

Ton problème aurait-il un rapport avec le fait qu'un div positionné en absolu a ses coordonnées calculées relativement au dernier parent positionné (donc le document lui même si le div en question n'a pas de parent positionné) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...