Aller au contenu

Inscription adsense et association


Mincoin

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Lors de l'inscription à google adsense puis-je m'inscrire à mon nom et mettre le bénéficiaire des adsense : l'association dont je suis le président.

Plus précisément, m'inscrire à mon nom, au bénéfice de l'association qui s'est créé pour aider au développement de mon site.

a+ ;)

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur,

pour ma part, voici ce qui a été accepté par adsense :

Votre type de compte : Société

Bénéficiaire : Association Gennpdc

Destinataire : Association GenNPdC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est sans aucun doute possible, puisqu'une association est une personne morale, et tu peux également t'inscrire non pas en ton nom, mais en celui de ton asso.

Par contre, j'espère que tu as prévu ceci dans les statuts de ton asso, au chapitre des ressources. Une ligne du genre "revenus engendrés par le site". D'autant que faire de la publicité pour des entreprises (les annonces google son en général crées par des entreprises), dans le cadre d'une asso à nut non lucratif, c'est un peu "limite". Donc mieux vaut bien préciser le contexte dans les statuts ;)

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'espère que tu as prévu ceci dans les statuts de ton asso, au chapitre des ressources. Une ligne du genre "revenus engendrés par le site". D'autant que faire de la publicité pour des entreprises (les annonces google son en général crées par des entreprises), dans le cadre d'une asso à nut non lucratif, c'est un peu "limite". Donc mieux vaut bien préciser le contexte dans les statuts ;)

Je rejoins Ernestine sur ce point. Méfies-toi tout de même. Les associations a but non lucratif peuvent percevoir des cotisations, des dons mes des revenus.... cela reste limite.

D'autant que les services fiscaux sont assez regardant sur les sources de revenus des associations qui ont un site web. Il y a beaucoup d'internautes qui créé une assoc pour gérer leur site et éviter ainsi a avoir à payer les charges qui incombe aux professions libérales :wacko: D'où leur méfiance en ce moment ;)

Même si sur le fond, ton idée est bonne. Il vaut peut-être mieux que tu encaisses toi même les revenus, les déclare aux impôts et verse le surplus à l'association sous forme de dons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait il y a comme revenu pour l'asso :

le mécénat : revenu sans contrepartie

le sponsoring ou parrainage : le sponsor verse de l'argent en échange d'une prestation de communication ou de publicité.

Adscence me semble être une publicité, loin d'une prestation libérale.

a+ :)

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...