Aller au contenu

probleme avec un HTACCESS


Sujets conseillés

re!

alors voila comme vous le savez je doit faire faire un site pour une entreprise,

mais certaines pages devrons etre accessibles qu'avec un compte utilisateur et un mot de passe.

bon comme j'ai pas envie de le faire en php, j'ai vus qu'on pouvais le faire avec un htaccess.

j'arrive a bloquer les fichiers mais au lieu de me demander mon mot de passe, une page avec un message d'erreur s'affiche.

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/ProXad [Dec 20 2004 12:37:37] Server at *******.free.fr Port 80

je pense que ça viens du fichier dans lequel j'ai mis les comptes et mots de passe car j'ai juste mis un fichier .txt, mais dans les tuto que j'ai trouver sur le net, aucuns ne disent qu'elle doit etre l'extensionde ce fichier. :nono:

merci a ceux qui m'aiderons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut raz218,

L'extension du fichier n'a aucune importance; Il faut par contre t'assurer que ce fichier soit transmis en mode "texte seul" pour éviter les caractères de fin de ligne Windows ou Mac.

Par contre, la syntaxe du fichier .htaccess dépend de l'hébergeur. Manifestement tu as un hébergement chez free, il faut donc suivre les recommandations de Free.

Vas voir à cette page: http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html

Un point important: les mots de passe ne doivent pas être encryptés lorsqu'on est chez Free/Online.

La syntaxe du fichier .htaccess est différente des autres hébergeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu parles de l'extension du fichier.htaccess, eh bien, il n'y en a pas ! Le fichier doit s'appeler .htaccess. C'est toute la difficulté, surtout sous windows, d'arriver à créer un .htaccess.

D'ailleurs, il y en a deux à créer: .htaccess, et .htpasswd. C'est dans ce dernier que tu indiques les identifiants et les mots de passe associés.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xpatval !

merci ça marche nickel :hourra:

sauf que une fois connecter, si je sort de la page protegée et que j'essai d'y retourner, il n'y a pas de protection.

en faite il y a un cookie qui est créé.

Il n'y a pas un moyen d'eviter que ça fasse ça? sinon c'est pas grave je vais pas faire le difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raz218,

Ton compte était validé, je ne suis pas intervenu autrement qu'en répondant à ton email. :)

Pour le retour sur la page, il se fera sans demande de mot de passe tant que tu ne fermes pas la fenêtre du navigateur. C'est la manière de fonctionner de l'autentification http.

dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...