Aller au contenu

organigramme ?


zedo24

Sujets conseillés

Salut,

J'aimerai insérer des organigrammes dans des pages html. Je ne pense pas que ce soit possible de créer un tableau ayant l'aspect d'un organigramme. Quelle serait le moyen le plus facile d'en créer une image qui serait légère (<Ko) ?

J'en ai créer un sous word mais ne sais si c'est le meilleur moyen. C'est facile mais pas réellement légé.

Merci pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire ton organigramme sous Powerpoint et de l'enregistrer au format .png (vectoriel). ça devrais être assez léger :)

Si tu n'as pas powerpoint, va chercher du coté d'Open-Office (www.openoffice.org) qui fait ça trés bien aussi.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tapez moi si je dis une bétise mais le vectoriel est une façon de créer une image, par des logiciels spéciaux, qui au lieu de réfléchir en pixels réfléchissent en formes, ce qui permet d'agrandir l'image sans avoir de problèmes de pixellisation...

Le PNG est un format d'image... En quoi un format peut-il être vectoriel ? ^o)

En tout cas, il ne peut pas faire d'organigramme "dynamique" avec cette méthode... :( j'espère que ce n'est pas ca qu'il voulait faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai insérer des organigrammes dans des pages html. Je ne pense pas que ce soit possible de créer un tableau ayant l'aspect d'un organigramme. Quelle serait le moyen le plus facile d'en créer une image qui serait légère (<Ko) ?
Salut zedo24,

Voici un article qui fera sûrement ton bonheur : Organigramme sur une page web : facile !

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tapez moi si je dis une bétise mais le vectoriel est une façon de créer une image, par des logiciels spéciaux, qui au lieu de réfléchir en pixels réfléchissent en formes, ce qui permet d'agrandir l'image sans avoir de problèmes de pixellisation...

Le PNG est un format d'image... En quoi un format peut-il être vectoriel ?  ^o)

En tout cas, il ne peut pas faire d'organigramme "dynamique" avec cette méthode... :( j'espère que ce n'est pas ca qu'il voulait faire !

<{POST_SNAPBACK}>

Un format peut-être vectoriel en proposant justement des courbes mathématiques, et pas des pixels.

Ce qui n'est pas le cas du png, qui est composé de pixels.

Comme formats "vectoriels", on peut trouver le SVG, le format propriétaire d'Adobe, AI.

Et le PNG de Fireworks peut contenir du vectoriel, mais il sera affiché sous la forme de pixels avec un navigateur ou tout autre éditeur graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...