Aller au contenu

vérif case à cocher : bien cochée


Nils

Sujets conseillés

re,

je voudrais tester qu'une case à cocher est bien cochée avant que le bouton (submit) "Valider" ne prenne effet et "dé-cacher" une couche de message d'avertissement, si la case n'est pas cochée, comment pourrais-je faire cela ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas en PHP !

Tu peux faire quelque chose en javascript, mais ça ne marchera pas pour tout le monde, à commencer pour ceux qui n'auraient pas activé le javascript !

Le mieux, et le plus conseillé, est de mettre le javascript et de quand même tester la case, apres le submit, en php, et renvoyer le formulaire si c'est pas coché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci Sarc,

Dis-moi, si après l'affichage de "erreur.php", je renvois mon formulaire, il sera vide des saisies faite préalablement par l'utilisateur(?), faut-il utiliser des vars de sessions pour concerver les datas pour le renvoi ?

Pourrais-tu m'aider un peu plus en ce qui concerne le code javascript dans le submit ? (un exemple peut-être ...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, il faut injecter par défaut la valeur des variables $_GET['toto'] ou $_POST['toto'] à l'attribut value des champs concernés. Tu conserve ainsi les valeurs pour l'utilisateur suite à un submit (utile si il doit compléter le formulaire)

<input name="toto" value="<?php echo $_POST['toto']; ?>">

Il peut s'avèrer utile d'appliquer un stripslashes() aux variables sinon tes apostrophes seront échappées...

stripslashes($_POST['toto']);

j'espère que ça répond à ta question ;)

enfin ça dépend si ton PHP de vérification est sur la même page que ton formulaire, si tu appelle uniquement un script de vérif externe lors du submit, tu ne conserveras qu'une fois tes variables je pense.

Modifié par Commmint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Commmint ! Excellent !

Mes apostrophes seront échappées ? donc perdues ou mal interprétées ?

Et si je fais :

<input name="toto" value="<?php echo $_SESSION['toto']; ?>">

c'est bon aussi ? en faisant malgré tout un :

$_SESSION['toto'] = $_POST['toto'] dans la page appelée par le submit ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Commmint ! Excellent !

Mes apostrophes seront échappées  ?  donc perdues ou mal interprétées ?

Et si je fais :

<input name="toto" value="<?php echo $_SESSION['toto']; ?>">

c'est bon aussi ? en faisant malgré tout un :

$_SESSION['toto'] = $_POST['toto'] dans la page appelée par le submit ?

merci.

<{POST_SNAPBACK}>

euh perso je vois pas l'intéret de passer par des variables de session, sauf si ton formulaire utilise plusieurs pages, et que tu as besoin de conserver des infos intermédiaires. Pour les caractères échappés, ils apparaitront correctement dans leur champ respectif si tu utilises stripslashes(); sans conséquences sur ce qui sera enregistré dans la DB, c'est juste pour l'affichage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci,

mais je sais pas, j'ai essayé avec $_POST et je n'ai pas eu ce que je voulais, mais avec les $_SESSION, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...