Aller au contenu

question sur les métas


mireille

Sujets conseillés

Bonjour,

Une de mes connaissances dont le site est : http://perso.wanadoo.fr/siteas me pose une question et subitement j'ai un doute :fou: => je vous consulte aussitôt plutôt que de mal le conseiller.

Je résume :

Les métas titre - description - keywords ne sont présentes que dans la page http://perso.wanadoo.fr/siteas/index.htm et dans les autres pages

ex http://perso.wanadoo.fr/siteas/note.htm il n'y a que le title.

QUESTION : sans prendre de risque dans son référencement Google...

peut-il reprendre les mêmes métas description + keywords dans TOUTES les pages ?

Mon avis fatigué (je commence un ch'tit rhume) : je dirais que oui car il vaut mieux avoir les memes infos partout plutot que de ne pas en avoir...

Surtout qu'il y a de belles frames...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mettre titre (sans mauvais jeu de mots) que la balise "title"; la balise méta "description " doît être différente à chaque page

Elle reprend le titre de la page mais en le développant..(attention à sa longueur)

De même il est judicieux de ne pas utiliser forcément les mêmes mots clés dans la méta "keywords" (bien qu'il soit inévitable d'utiliser les mots clefs principaux ayant trait au contenu du site..)

Cette balise "keywords" n'est lu que par quelques moteurs et pas les principaux !

En dehors d'alourdir le code source d'une page ça ne coûte rien de la placer.

Pour être cohérent il est aussi nécessaire de faire varier les mots clefs dans le corps de chaque page (différente)

;)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<meta name="robots" content ="index, follow">
<meta name="revisit-after" content="15 days">

En ce qui concerne ces deux-là, tu peux les effacer tout de suite. Le premier ne fait rien (index et follow est par défaut pour tous les SE), et le deuxième c'était inventé par un petit moteur de recherche à Vancouver (je crois qu'il n'existe plus) et n'est utilisé par aucun autre.

Pour la question précise, personellement, j'éviterais d'avoir les mêmes meta sur chaque page, même si ça donne qu'il n'y aura aucun sur certaines pages. Keywords, c'est pas très utile de toute façon, et pour description, autant favoriser la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il vaut mieux une description et un titre différents sur chaque page.

D'une part, cela permet à l'internaute de savoir ce qu il va trouver sur cette page (si tu fais une description qui correspond au contenu)

D'autre part, tu peux jouer sur différentes variantes de mots clefs ou association de mots clefs (singulier, pluriel....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre précisément à ta question :

QUESTION : sans prendre de risque dans son référencement Google...

peut-il reprendre les mêmes métas description + keywords dans TOUTES les pages ?

Ce n'est pas du tout un risque de prendre les memes descriptions et les memes keywords dans toutes les pages.

Par contre, pour argumenter ce que disent les autres, c'est dommage. Dommage, parce que tu trouves là de l'espace pour placer des mots clé différents, en fonction de tes pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre précisément à ta question :

Ce n'est pas du tout un risque de prendre les memes descriptions et les memes keywords dans toutes les pages.

Par contre, pour argumenter ce que disent les autres, c'est dommage. Dommage, parce que tu trouves là de l'espace pour placer des mots clé différents, en fonction de tes pages.

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour Anonymus,

Bonjour à tout le monde !

Merci pour vos avis que je partage.

Celui de l'Administrateur résumant l'avis de tous : c'est top!

Je transmets vos réponses et vous dire encore un GRAND MERCI

:kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 cas de figures se présente à toi:

1. Soit tu personnalise les meta balises pour chaque page comme te l'on conseiller d'autres membres.

2. Soit tu pense à créer des méta balises 'plus générales' qui te permetrons d'élargir le contenu que tu va cibler avec tes métas. Dans ce cas la tu n'aura plus besoins de modifier tes métas, un copier collé suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...