Aller au contenu

Hébergement, le dilemme...


Wake

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Tout dabord je tiens à vous féliciter pour ce forum très convivial.

Bien, j'ai un dilemme qui me ronge...

Je vous explique, je prépare un site qui sera principalement constitué de débats (forum et cms pour la rédaction d'articles) et je souhaite l'héberger donc pas mal de requêtes SQL + un espace web de 700 mo à 5 go (soyons généreux!).

Je souhaite avoir des avis au préalable, pour le moment j'hésite entre deux hébergeurs : OVH et Infomaniak.

Je suis récement placé chez Infomaniak pour l'un de mes sites et je n'en suis pour le moment pas décu mais le problême est au niveau des sous-domaines (que l'on ne peut pas choisir librement) et que l'on ne peut pas mettre en place plusieurs sites (uniquement des domaines synonyme).

Avez-vous des suggestions ? OVH ? D'autres hébergeurs ?

Merci d'avance

Wake.

Modifié par Wake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wake,

Merci pour ton appréciation flatteuse sur le forum ;)

Une fois qu'on veut mettre plusieurs domaines sur un même hébergement mutualisé, l'offre se réduit sensiblement.

OVH le permet sur ses 720 plan, ainsi que sur les mediaPlan et XXL-Plan si je ne m'abuse.

C'est simple à mettre en place.

Ils ont récemment augmenté le nombre de requêtes mysql simultanées sur pratiquement tous leurs plans, ce qui fait que le principal reproche qu'on pouvait leur faire a maintenant disparu. :up:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wake,

J'ai quitté Infomaniak pour les mêmes raisons que toi.

Ce n'est pas si facile de trouver un hébergeur qui fait dans le multi-domaines à des prix intéressants.

Généralement ce genre d'offres cible les revendeurs, donc ça douille assez vite.

Habitant en Suisse, je me suis orienté vers un hébergeur de mon pays (Kreativmedia), mais il y a tout de même un bon nombre de sociétés françaises qui offrent aussi le multi-domaines.

Après il peut y avoir un problème au niveau de l'espace que tu désires et du trafic que cela va générer.

OVH est intéressant, mais le principal défaut reste cependant la taille recommandée de 50Mo qu'il vaut mieux éviter de dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Dan > Sur le site d'OVH il est indiqué que la limite de connexions simultanées sur une base Sql est de 50, est-ce la nouvelle limite que tu cite ou simplement qu'ils n'ont pas mis à jour la page ?

Pour l'hébergement, j'ai pour projet d'héberger plusieurs sites différents (noms de domaines inclus), donc une limite de BP et un débit costaux et la possiblité d'administrer chaque compte indépendamment (entre autres...).

J'ai remarqué l'offre revendeur et Trailer de NFRANCE ( http://www.nfrance.com/hebergement_semi_dedie.php ), quelqu'un a t'il une experience chez eux ?

Merci d'avance.

Wake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wake,

50 c'est amplement suffisant. Initialement c'était à ... 3 maxi ;)

Avec 50 tu n'auras jamais de problème de connexion.

A l'époque où le Hub était sur mutualisé (pendant 2 mois ;) ) on était montés à 70 simultanés sans heurter cette limite de 3 connexions mysql...

Il est exceptionnel que sur le Hub on dépasse 15 ou 20 ;) C'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wake :)

Je suis également dans la même situation que toi. Plusieurs comptes chez Infomaniak mais le problème des sous-domaines m'ennuyait alors je suis allée voir chez plexiweb. J'ai souscrit à leur offre LIBERTE.

Je ne peux malheureusement pas te dire beaucoup de chose sur eux vu que c'est tout récent. J'ai déjà transféré 3 forums phpBB. Le chargement des pages se fait assez vite. A ce niveau pas de souci.

L'administration des sous-domaines, bases de données, et domaines synonymes se fait aisément.

Dommage que le panneau d'admin soit assez spartiate quand on a connu celui d'Infomaniak.

J'avais jeté un coup d'oeil chez OVH mais je les avais trouvé assez cher comparé à Infomaniak et Plexiweb.

Modifié par Azon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plexiweb, je ne connaissais pas...

Leur offre 150 me parait assez bien niveau qualité/prix pour mon site, quelqu'un a t'il essayé ?

A ce propos que me conseillez vous de faire pour mon NDD qui est chez online.net : voici ce que me propose Plexiweb :

X Cochez cette case si vous ne souhaitez pas lancer la création ou le transfert d'un domaine, vous devrez le faire pointer sur nos dns par vous même.

merci de vos réponses...

Modifié par chein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chein,

C'est à toi de voir.

J'imagine que tu parles du domaine onsoroo.com ?

Dans ce cas, si tu ne veux pas lancer le transfert de registrar, il te suffira de cocher cette case et d'aller sur le tableau de bord de bookmyname pour y mettre les bons serveurs DNS.

Ils pointent pour l'instant vers NS1 et NS2.ONLINE.NET

S'ils s'agit d'un autre domaine, c'est le même type de manipulation.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour des sites en mutualisé, j'ai une grande préférence pour OVH.

Je trouve leurs offre pratiques, peu chères et leur support a toujours été réactif (j'ai dû installer une 20aine de sites sur leurs 60GP).

Par contre, il faut faire attention : à ma connaissance, ils ne proposent les sous-domaines que sur les "gros" plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...