Aller au contenu

Messages non sollicités


nervousbeaver

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais soumettre un problème lié à la réception de messages non désirés et voir si vous auriez une réponse à m'apporter ou tout du moins une explication.

Je reçois en permanence des messages d'accusé de réception automatique indiquant que la personne destinataire du mail n'est pas disponible. Or je ne connais pas cette personne et ne lui ai jamais envoyé de mail.

Comment celà est-il possible? Si vous aviez une réponse technique à me fournir car ces messages me mettent dans une situation inconfortable avec ma partenaire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Es-tu sur qu'il ne s'agit pas de spam plutot que des accusés de réception ? Parce que si c'est le cas, c'est qu'il y a envoi de message avec ton adresse email... Et c'est plutôt louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nervousbeaver, et bienvenue à bord.

La demande d'accusé de réception est souvent utilisée par les spammers qui veulent s'assurer de l'existence d'un mail.

Tu peux paramétrer ton client mail pour toujours refuser l'envoi de l'accusé de réception, et dans ce cas il ne devrait plus te le demander.

Je sais que ce paramétrage existe sur ThunderBird, pour Outlook express, je l'ignore. Mais c'est une bonne raison de changer de client ;)

Tu n'as jamais envoyé d'email à cette adresse ? C'est tout à fait possible. Il suffit que ton adresse mail soit reprise sur une liste de spammeur, et elle circule "sous le manteau". Souvent même, une personne dont l'ordinateur est infecté par un virus, verra celui-ci envoyer des emails avec ton adresse en From: ... c'est très simple à faire.

Tu peux démontrer facilement à ta partenaire que tu arrives à t'envoyer un email avec comme identité georges.bush_AT_whitehouse.gov ... c'est dire que le From: des emails est tout sauf fiable ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...