Aller au contenu

Un nom pour son site


dimension-pc

Sujets conseillés

Bonjour ^_^

Je ne savais pas trop où poster, en espérant que le sujet a bien sa place ici :)

Je vais donc monter un projet de site Internet dans quelques mois, et je suis à la recherche d'un nom pour celui-ci.

Ne vous inquiettez pas, j'ai déjà quelques idées :P

Cependant, je voudrais savoir s'il faut plutôt opter pour un nom en relation avec le site ou un nom qui n'existe pas ?

Je m'explique:

Des sites utilisent des noms très répendus comme par exemple (toutinfo, infodunet...) et d'autres créer des noms qui n'existent pas (comme par exemple clubic).

J'ai donc plusieurs noms, et selon vous, est-il mieux d'utiliser un nom du type info... ou d'en inventer un qui n'existe pas ?

Je pense a un nom peu répendus (notamment pour le référencement) et aussi, pour éviter les mails du genre: tu as piquer le nom de mon site...

Donc, j'aurais besoin de deux réponses à ma question (et oui, je suis vraiment très chiant):

Votre point de vue sur ce sujet en tant que professionnel ou webmaster.

Votre point de vue en tant qu'internaute débutant ou moyen qui va à la recherche de sites sur Google.

:)

PS: Vous remarquerez que je ne donne aucun nom sur le sujet et c'est tout simplement pour éviter d'influencer certains avis et aussi pour être le seul à le connaitre (puisqu'il est le fruit de mon imagination). :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prefere un nom original, car :

-Ca donne une vraie identité

-Ca fait plus pro (amha)

Après dans certains cas (ex : plusieurs activités) tu peux combiner ton nom original avec l'activité, par ex : "XYZ référencement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça dépend du type de moyens que tu comptes mettre en oeuvre pour faire connaître ton site.

Si tu comptes qu'un bon positionnement dans les moteurs de recherche doit te ramener la plus grande partie de tes visiteurs, ton mot-clé dans le nom de domaine peut t'aider.

Si tu comptes sur d'autres moyens (marketing en ligne, publicité), un nom plus original peut être un plus.

Bref selon moi, ce genre de décision découle directement de la stratégie de communication que tu comptes mettre en oeuvre.

Bon succès pour ton projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense aussi qu'un nom original est preferable;

Ca sort du lot, donne d'emblee une identite propre au site, ca se repere plus vite et peut donc rapidement devenir un atout qui comblera amplement le petit handicap de depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rejoins l'avis de Sebastien ...

Un nom original, à soi, c'est plutot sympa, surtout s'il sonne bien et s'il est facile à retenir (gaffe si tu choisis une orthographe tarabiscotée, les internautes vont galérer pour le retenir ou l'écrire ...)

Bon, tant que tu ne seras pas connu ça sera peut etre un peu difficile, mais le jour béni ou tu casses la baraques ( :P ) c'est tout à ton honneur ...

Ceci dit, l'aspect pratique d'un NDD moins original mais qui reprend des mots du dictionnaire, et qui + est en relation avec ton domaine (donc qui sera parmi les requêtes des internautes) peut faciliter ton référencement.

Conclusion ? Moi j'opterai pour un NDD original et bien à toi ... car question référencement, si tu t'y prends bien, même si ton URL n'est pas proche des requêtes ... tu trouveras toujours d'autres moyens efficaces de te faire et de te positionner ...

Tu nous diras à quoi tu penses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et il est vrai que certains avis se rapprochent et m'incitent à continuer dans mon optique d'un nom de domaine original pour mon projet ^_^

De plus, je suis content de ne pas entendre de remarques du style "encore un site d'informatique qui servira à rien" (comme sur certains forums). ;)

Tu nous diras à quoi tu penses ???

<{POST_SNAPBACK}>

Et bien, comme je l'avais dit sur mon message, je suis pas vraiment prêt à divulguer le nom, car il pourrais passer pour très :wacko: et faire peur aux webmastershubiens.

Il est vrai que le nom vient vraiment de mon imagination et qu'il est peut être très nul :down:

Je te l'envoi par MP pour être sur qu'il ne semble pas :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...