Aller au contenu

FTP anonyme, interdire hotlinks


XoSt

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite interdire les liens directs sur mes fichiers qui ce trouvent sur ftp anonyme, (oui c'est pour le site de ma signature), pour ceux qui ne savent pas, ftp anonyme n'est pas sur apache, donc le htaccess ne sert à rien je pense, mon serveur ftp : ncftpd, merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XoSt,

Tu as ces paramètres dans le fichier de config de ncftpd.

Notamment, dans le fichier general.cf, tu peux mettre:

max-users-per-ip=1
max-anonymous-users=50

La dernière valeur doit être inférieure à celle de 'max-users'

Tu peux aussi limiter la bande passante par utilisateur, exemple:

a-download-bandwidth-per-user=8
a-upload-bandwidth-per-user=16

donnera 8 kB/sec maxi par utilisateur, et 16KB en upload..

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais tout ça, le problème c'est que j'ai 50 users connectés tout le temps, et si j'ai des petites connexions, je ne vais pas utiliser mes 80 40 mbps par serveur, de plus, je cherche à interdire les liens directs vers mes téléchargements ;)

Je te remercie quand meme de cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour distinguer un lien direct d'un lien interne avec un serveur web Apache, on peut regarder le HTTP_REFERER et utiliser les fichiers .htaccess

Dans le cas d'un serveur FTP, c'est différent : il faudrait commencer par vérifier que le serveur FTP reçoit effectivement un referrer lorsqu'on télécharge un fichier, je ne suis pas certain que ce soit le cas. J'ai toujours géré des serveurs avec connexion par login et mot de passe, donc je n'ai jamais rencontré ce problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...