Aller au contenu

Votre avis m'interesse


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

Je vous présente un de mes sites http://www.cleden-cap-sizun.com qui est dédié à la commune du même nom. Certes, il a un trafic ridicule (50vu/jour) mais j'y tiens car c'est celui de ma commune, j'ai fait et je fais toujours pas mal de recherches concernant son histoire etc.

J'accorde également un de l'importance au design et c'est à ce sujet que je sollicite votre expertise. Je trouve le design actuel correct mais je pense qu'il manque le petit "truc", la "touche" qui en ferai un design réellement fini.

Je cherche donc des petites idées d'amélioration allant dans ce sens, des couleurs à changer, des polices etc.

J'aimerai également savoir le rendu du site sur des navigateur exotiques comme safary, opéra.

J'attend vos remarques avec impatience,

Loïc.

PS: Le "switcher" n'est pas encore fonctionnel.

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degemer mat Loïc,

Tu as oublié le .com dans ton URL ;)

J'aime vraiment bien ton site (je connais ta commune :) ), notamment ton image de fond en transparence. Tout est clair, et la seule remarque que je pourrais faire est le fait que ton logo-texte bleu "Cleden Cap-Sizun, Kleden ar c'hap" n'apparaît pas clairement (petits points blancs, couleurs étranges). A mon sens, si tu dois améliorer quelquechose commence par là.

Bravo pour le reste, c'est très sympa!

@+

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accorde également un de l'importance au design et c'est à ce sujet que je sollicite votre expertise. Je trouve le design actuel correct mais je pense qu'il manque le petit "truc", la "touche" qui en ferai un design réellement fini.

Je cherche donc des petites idées d'amélioration allant dans ce sens, des couleurs à changer, des polices etc.

PS: Le "switcher" n'est pas encore fonctionnel.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut à toi,

ton site est très complet bravo...

Si j'avais à faire une remarque ce serait concernant ton image de fond qui est trop foncée, c'est une bonne idée car la photo est très belle mais ca rend ton site très lourd et ca ne donne pas envie d'en lire son contenu (à mon avis...) :whistling:

Pour ma part quand je surf, je veux des sites claires qui me mettent un peu la pêche...

Sinon bonne continuation ton site est très sympa... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site donne vraiment envie de visiter ta commune.

Ton design est sombre : je sais, couché de soleil oblige. On sent l'amour que tu portes à ta commune, l'envie de la faire découvrir. Je ne sais quoi te conseiller, j'y mettrais, je pense plus de soleil, de luminosité.

La page village est trop longue, mets plutôt des onglets alphabétiques.... ça la rendra plus attractive...

Lorsqu'on clique sur une photo il n'y a pas de bouton retour.

Félicitation pour ton site. Eclaircis le tout simplement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai rajouté le .com dans l'url, je suis vraiment une buse car j'avais déjà oublié les slaschs auparavant.

J'aime vraiment bien ton site (je connais ta commune smile.gif ), notamment ton image de fond en transparence. Tout est clair, et la seule remarque que je pourrais faire est le fait que ton logo-texte bleu "Cleden Cap-Sizun, Kleden ar c'hap" n'apparaît pas clairement (petits points blancs, couleurs étranges). A mon sens, si tu dois améliorer quelquechose commence par là.

Bravo pour le reste, c'est très sympa!

Merci pour les encouragements. Concernant le logo, je ne me rappelle plus comment il arrivé dans cet état, il me semble que c'est du à un passage png->gif, IE ne gérant pas la transparence en png. Je corrigerai ça rapidement.

Si j'avais à faire une remarque ce serait concernant ton image de fond qui est trop foncée, c'est une bonne idée car la photo est très belle mais ca rend ton site très lourd et ca ne donne pas envie d'en lire son contenu (à mon avis...) whistling.gif

Ok, c'est vrai qu'il est très foncé mais j'ai une version plus claire (fond blanc) qui est presque prête et qui sera accessible grace au switcher (ou définie par defaut, on verra).

Sinon, j'ai une petite hésitation concernant les sousmenus "dernière question" et "un village au hasard". Je me demande si je dois conserver le cadre qui les entoure, ou changer le fond, ou autre.

Pour les autres, n'hésitez pas, tous les commentaires sont bienvenus,

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'être lourd et de mettre en évidence ta "busitude" ;):wacko:;), tu as ajouté un .com dans le texte, mais pas dans l'URL. :whistling:

Pour ce qui est du côté "sombre" de ton fond, moi ça ne me choque pas vraiment... A+

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site donne vraiment envie de visiter ta commune.

Et bien venez tous, je me ferai guide pour vous faire visiter ses moindres coins et recoins. ;)

Ton design est sombre : je sais, couché de soleil oblige. On sent l'amour que tu portes à ta commune, l'envie de la faire découvrir. Je ne sais quoi te conseiller, j'y mettrais, je pense plus de soleil, de luminosité.

On peut désormais changer de style grâce au switcher placé en haut à gauche de chaque page (ce n'est pas encore tout à fait au point).

La page village est trop longue, mets plutôt des onglets alphabétiques.... ça la rendra plus attractive...

J'y travaille en ce moment même.

Au risque d'être lourd et de mettre en évidence ta "busitude" wink.gif wacko.gif wink.gif, tu as ajouté un .com dans le texte, mais pas dans l'URL.

Effectivement, ça confirme mes soupçons. Doué comme je suis, il doit y avoir un paquet d'erreurs 404 sur mes sites :lol: C'est désormais vraiment réparé (enfin j'espère).

Ceux qui n'étaient pas arrivés jusqu'au site peuvent maintenant y aller de leur petit commentaire B) , je les attend avec impatience.

Loïc.

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de mes prédécesseurs qui trouvent le fond un peu trop foncé ... C'est assez déroutant.

Autre remarque qui n'a pas été abordée, c'est la largeur "utile" de ton site. (c'est d'ailleurs un thème qui a été abordé dans un autre topic), je suis en 1280x1024 et sur certaine pages avec beaucoup de contenu, on se retrouve avec un ascenseur vertical vertigineux, alors qu'on à l'impression d'avoir une largeur de celle d'un couloir. Je ne suis pas claustrophobe mais cette dimension me gène un peu. J'ai fait le test en 1024x768 et l'effet est moins flagrant, mais en 1280, la largeur de ton contenu "utile" représente environ 50% de la largeur totale de la page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups,

c'est du bon boulot ton site.

sans être trop désagréable, l'accueil sur fond noir me déroute un peu.

j'avais un peu du mal à réaliser que c'est un coucher du soleil à la page d'accueil, car ca me donne l'impression d'un temps orageux, pluvieux, sombre .... :whistling: bref l'idée qu'on a en général de ton pays ...

d'autant plus que j'ai du mal à changer de style (peut-être du à mon navigateur) je tombe sur ouetu.com qui est en maintenance.

du coup je me contente du temps gris et noir .

je reviendrai, c'est promis,

il manque quand même de galettes et de crêpes :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de mes prédécesseurs qui trouvent le fond un peu trop foncé ... C'est assez déroutant.

Autre remarque qui n'a pas été abordée, c'est la largeur "utile" de ton site. (c'est d'ailleurs un thème qui a été abordé dans un autre topic), je suis en 1280x1024 et sur certaine pages avec beaucoup de contenu, on se retrouve avec un ascenseur vertical vertigineux, alors qu'on à l'impression d'avoir une largeur de celle d'un couloir. Je ne suis pas claustrophobe mais cette dimension me gène un peu. J'ai fait le test en 1024x768 et l'effet est moins flagrant, mais en 1280, la largeur de ton contenu "utile" représente environ 50% de la largeur totale de la page ...

<{POST_SNAPBACK}>

Un style plus clair est désormais disponible grâce au switcher situé en haut à gauche. Quant à la largeur du site, je l'ai désormais augmentée sensiblement. Il est vrai que ce problème de largeur me tape sur le système: les pages vides fonc désormais réellement vide même si les pages pleines de contenus sont plus adréables à lire.

oups,

c'est du bon boulot ton site.

sans être trop désagréable, l'accueil sur fond noir me déroute un peu.

j'avais un peu du mal à réaliser que c'est un coucher du soleil à la page d'accueil, car ca me donne l'impression d'un temps orageux, pluvieux, sombre .... :whistling: bref l'idée qu'on a en général de ton pays ...

L'idée qu'en général, dans "mon" pays, on ne vient pas (que) pour le beau temps :lol:

d'autant plus que j'ai du mal à changer de style (peut-être du à mon navigateur) je tombe sur ouetu.com qui est en maintenance.

du coup je me contente du temps gris et noir .

Oui, c'est désormais réparé. ça venait du fait que le footer était obtenu avec la base de données d'Ouetu (qui était défaillante).

je reviendrai, c'est promis,

il manque quand même de galettes et de crêpes  :hypocrite:

<{POST_SNAPBACK}>

Ca viendra ^_^ .

Quandt à ceux qui n'osent pas poster leur commentaire, j'insiste ;) .

Loïc.

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour en Bretagne que je ne connaissais pas grâce à ton site.

A part le fond noir qui m'a dérouté un peu au début, avant de m'apercevoir que je pouvais le changer, je trouve ton site particulièrement très bien fait ;)

Pour le fond noir,avec les gros caractères cela est moins déroutant.

J'ai noté une coquille sur la page d'accueil :

ce afin des les immortaliser et d'en faire profiter tous les visiteurs de ce site.
(il y a un S en trop).

Voilà pour mon avis.

PS : Enfin j'ai compris pourquoi Cleden comme pseudo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait avec quoi les vues à 360° ? c'est relativement rapide a charger, c'est pas mal :)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est fait avec MGI Photovista Panorama v3 et affiché avec un applet (que je peux te filer si tu veux).

La qualité n'est pas parfaite mais je m'en accomode, si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur.

J'ai fait un tour en Bretagne que je ne connaissais pas grâce à ton site.

A part le fond noir qui m'a dérouté un peu au début, avant de m'apercevoir que je pouvais le changer, je trouve ton site particulièrement très bien fait ;)

Merci :hourra: , j'ai tenu compte de toutes les remarques qui m'ont été faites. Je suis assez satisfait du résultat. Le fond du style "blanc" n'est pas encore au point mais j'y travaille.

J'ai noté une coquille sur la page d'accueil : (il y a un S en trop).

Corigé !

PS : Enfin j'ai compris pourquoi Cleden comme pseudo  :P

<{POST_SNAPBACK}>

Et oui, faut chercher un peu plus que pour Arlette :lol:

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...