Aller au contenu

Migration de nom de domaine


Gribouille26

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de me réveiller en sursaut de mon hibernation hivernale avec une révélation: mon nom de domaine arrive à expiration !!! :blink:

Effectivement, je me réveille au bon moment, c'est dans 20 mn !!!! :gueule:

Je suis un peu paniquée.

J'en avais déjà parler ici en décembre, mais ne retrouve plus le post. :whistling:

Il concernait la bonne marche à suivre dans mon cas.

Je m'explique:

Mon nom de domaine est chez Gandi. Mon site est chez Free.

Je voudrais tout avoir chez OVH sur un mutualisé.

Dans quel ordre procéder afin de ne rien perdre en route?

Merci de votre aide urgente... ;)

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire de transfert dans la période qui précède l'expiration.

Donc renouvelle en vitesse chez Gandi et ensuite fais ton transfert tranquillement (le transfert te prolongera l'expiration d'un an supplémanetaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fait.

Merci de ta réponse rapide!! :up:

Maintenant que je suis moins stressée, il faut que je vois dans quel ordre faire ça.

Je suppose qu'il faut d'abord prendre l'hebergement chez OVH puis faire transf.... bah non puisque je peux pas prendre le nom si il est chez Gandi.... mais si je commence par le transferer, sur quoi?

Il faut que je retrouve ce post.... :whistling:

Gribouille sauvée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux prendre un hébergement chez OVH c'est très simple, car tu peux faire les deux en même temps:

Tu commandes un transfert et à un moment donné il te demandra si tu veux prendre un hébergement associé.

Il faut juste que tu sois prête à transférer les données sur le nouvel hebergement quand il sera ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ovh ouvre les comptes automatiquement, donc la réponse suite à l'ouverture est très rapide. Par contre le transfert de domaine prend plusieurs jour donc, tu es tranquille, des que tu as les infos de login OVH, tu transferts tes pages et ensuite le reste suit son cours sans effort :-)

(par contre OVH pour du mutualisé ! tu es sure de ton coup :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? :blink:

après deux ans avec 3 sites en mutu chez OVH, je les sors petit à petit. Les stats ne marche quasiement jamais, des qu'il y a une panne sur un reseau en France, poum OVH en prends un coup. Il y a tellement de site que forcement la probabilité lorsqu'il y a une attaque DOS que ca tombe sur un site chez OVH est très forte.

je pense qu'OVH a une très bonne équipe technique qui connait très bien son boulot, mais que sa taille est devenue critique pour fournir un service stable et perene pour du mutualisé, ils auraient sans doute interet a commencer à cinder un peu leur systeme en entité plus petite.

autre exemple: il y a quelques semaines, un problème d'electricité à fait tout sauter. certes ils n'avaient pas completement tords et ont réagis très rapidement, mais ce genre de situation n'arrive pas à un hebergeur plus petit dont les besoins sont plus classique. Parfois la taille compte... :whistling:

Cela dit cela ne m'empeche pas d'avoir aussi un serveur chez eux, mais c'est plus une repartition des risques qu'un choix unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai complètement séparé "nom de domaine" et hébergement.

Je prends mes noms de domaine aux US (GoDaddy). C'est en anglais évidemment. Les tarifs sont ok. Tout est automatisé: je paie par carte de crédit et ça roule. Ce que je trouve important, c'est que si je veux changer d'hébergeur, je n'ai pas d'explication à donner. Je n'ai qu'à modifier les adresses des serveurs DNS et c'est fait immédiatement (+ temps de diffusion des DNS).

Et les hébergements, je les répartis entre plusieurs hébergeurs pour optimiser le référencement (selon le pays cible) et pour pouvoir comparer les services en "life".

Quels avantages voyez-vous à prendre le "nom de domaine" et l'hébergement auprès de la même firme ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels avantages voyez-vous à prendre le "nom de domaine" et l'hébergement auprès de la même firme ?

C'est marrant que tu poses la question parce que j'étais justement en train de me demander quels peuvent être les avantages de mettre ses NDD ailleurs. :P

A partir du moment où tu contrôles tes DNS, je ne vois pas pourquoi on aurait des "explications à donner"... et c'est tout de même plus pratique de tout gérer du même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...