Aller au contenu

Et vous Webmasters vous êtes plutôt logiciels ou ?


Guest kaporal-7

Sujets conseillés

Guest kaporal-7

Moi même je créer des Sites Web mais je me pose la question suivante :

Qu'utilise les autres, logiciels ou non ?

C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai créé ce topic afin de permettre à tous de donner son avis sur leurs méthodes de travail.

Je recherche principalement l'avis de Chef de projet, Webmasters Rédactionnel, Technique, Animateur et Webdesigner.

Pour ma part je travail sur du HTML et Flash et j'utilise des editeurs HTML, gérant un site de plus de 500 pages il ne met pas possible de tout coder.

Mes logiciels : Dreamweaver, Namo Web Editor (surtout), Frontpage (très peu), Photoshop, Macromedia Flash, Paint Pro Shop X, Flash FXP (FTP), Sarbacane (Mailing-list).

Voilà mes outils de travail, maintenant j'aimerais votre avis sur mes outils, savoir s'il en existe des meilleurs et lesquels vous utilisez ?

Certains diront "je code tout", c'est bien mais moi je n'ai pas le temps ;) .

Merci et que le fébat commence ... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Moi, je suis tour à tour Chef de projet, Webmaster Rédactionnel, Technique, Animateur et Webdesigner........ pour mon Site web Personnel :lol: :lol:

Blague à part, j'utilise PsPad qui me convient parfaitement sur tous les points ^_^

P.S: Ce n'est pas parce que j'utilise Dotclear que le travail est déjà fait, loin de là :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes sites persos j'utilise soit Dotclear, soit Free PHP Directory Script, sinon je code en utilisant 1st Page 2000, PSPad et Topstyle free.

Et bien souvent je modifie le code et les css de mes blogs à l'interieur même de Dotclear grace à un plugin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis également chef de projet, webmaster redactionnel et technique, animateur et webdesigner, et j'utilise PHPEd, de nusoap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest kaporal-7
Pour mes sites persos j'utilise soit Dotclear, soit Free PHP Directory Script, sinon je code en utilisant 1st Page 2000, PSPad et Topstyle free.

Et bien souvent je modifie le code et les css de mes blogs à l'interieur même de Dotclear grace à un plugin :)

<{POST_SNAPBACK}>

Ce choix de logiciels Freeware c'est un choix par souci d'économie, parce que les autres logiciels sont chers ????

Et que pensez vous de mes outils de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce choix de logiciels Freeware c'est un choix par souci d'économie, parce que les autres logiciels sont chers ????

Moi je préfère ces logiciels gratuits car ils sont vraiment bons, parfois même meilleurs que certains payants. En outre, il y a toujours quelqu'un pour t'aider si tu as un problème avec dotclear ;)... alors que les hotlines des logiciels payants sont toujours débordées :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix se fait d'abord parce que les logiciels sont ergonomiques (pour moi en tout cas) et performants. Ensuite parce qu'ils sont gratuits :)

Après au niveau graphique je pense comme toi que Photoshop est la référence et n'a pas d'équivalent (pas même Gimp).

L'important est surtout que ton outil te satisfasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote ... je fais aussi tout que ce soit au taf ou pour mon propre site.

Hormis TheGimp pour les images, DeluxPaint sur mon Amiga ( :D:D ) pour ce qui est bitmap, tout le reste est fait a la mimine en utilisant nedit.

J'utilise aussi Star Office pour le redactionnel mais uniquement pour virer les fautes que je fais, la mise en page est fait directement en HTML

Pour ma part je travail sur du HTML et Flash et j'utilise des editeurs HTML, gérant un site de plus de 500 pages il ne met pas possible de tout coder.

<{POST_SNAPBACK}>

Ben, de mon cote, j'ai aussi entre 200 et 300 pages redactionnelles mais grace a une bonne dose de CSS (mise en page) et de PHP (affichage des vignettes, generation automatique de liens), je n'ai pas de probleme.

En fait, c'est surtout le redactionnel qui me prend beaucoup de temps, pas le cosmetic B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSPad pour le html/php, un bon freeware avec plein de petites fonctions forts intéressantes.

TopStyle, un autre bon freeware, pour les CSS, ça me prend nettement moins de temps avec le précieux racourci ctr+espace pour l' "auto-complétation".

TextPattern, un CMS gratuit, je me suis habitué à celui-là, et je l'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise que Notepad + niveau logiciel de codage, et The Gimp pour le graphisme (mais vu que je ne suis pas graphiste du tout, je ne l'utilise que très peu...).

Sinon pour les CMS et autres c'est Dotclear!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest kaporal-7

Bon il semble que ma méthode de travail et mes logiciels soit plutôt pas mal alors non ?

Beaucoup d'entre vous utilise du PHP et les CSS, pour quels raisons, plutôt des questions de temps ???? Je trouve moi plus agréable le HTML ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'entre vous utilise du PHP et les CSS, pour quels raisons, plutôt des questions de temps ???? Je trouve moi plus agréable le HTML ...

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu n'utilises que l'HTML >> site statique

Php te permet d'avoir des sites dynamiques, ce nest pas du tout la même chose.

En ce qui concerne les CSS c'est un gain de temps certain (tant a la création que pour les mise à jour) et cela te permet d'avoir une mise en page uniforme.

Si le HTML reste au HTML mais UTILISE les css c'est plus qu'un conseil

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas du tout designer :)

Suis avant tout programmeur.

Enfait j'utilise les 2 pour un gain de temps (a mon niveau).

Je suis loin de maitriser psp et encore moins ps donc je mixe les 2 et je me debrouille comme cela.

Mais c'est clair que celui qui maitrise ps n'a nullement besoin de psp :)

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest kaporal-7
Question : je suis toujours étonné que des gens utilisent à la fois Photoshop et Paint Shop Pro ? Que permet PSP que PS ne permet pas ?

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a des outils différents, moi je préfére travailler avec Photoshop mais j'utilise certains effets Paint Pro Shop que Photoshop n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : je suis toujours étonné que des gens utilisent à la fois Photoshop et Paint Shop Pro ? Que permet PSP que PS ne permet pas ?

<{POST_SNAPBACK}>

par exemple, une fonction intéressante de psp (shift+c) qui permet de récupérer directement une zone de l'écran, que je n'ai pas trouvé dans photoshop (mais si qq sait le faire avec ps je suis preneuse) ... ou encore l'amélioration automatique du contraste d'une image qui fonctionne mieux (en tout cas plus simplement) avec PSP que PS ... malgrès ces détails je reconnais que ps est un outil fabuleux et incontournable ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

Moi aussi, je suis le propriétaire-éditeur-rédacteur en chef-nettoyeuse et comptable de mon petit site :P

De mon côté, bien que le moteur soit Dotclear, il y a beaucoup de pages externe qui sont hors dotclear. Et pour le tout, j'utilise le bon vieux notepad. Et quand la page est trop grande, ce qui arrive, je sors le.... wordpad. si si...

Autrement, photoshop vieille version (la 6).

C'est tout.

J'aime bien tout coder. Le problème est que cela arrive plus souvent d'avoir une page qui soit pas vraiment valide w3c. Je fais des efforts, mais c'est pas facile !

scotlandyard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est un peu de tout, j'ai commencé avec Dreamweaver, mais depuis que je me suis mis au CSS et php j'utilise plus Notepad2 pour le codage et je visualise directement dans le navigateur pour le résultat.

Coté design c'est Photoshop, Flash

pour tester les sites dynamiques EasyPhp.

Comme CMS j'utilise TextPattern, rapide et tres efficace.

par exemple, une fonction intéressante de psp (shift+c) qui permet de récupérer directement une zone de l'écran, que je n'ai pas trouvé dans photoshop (mais si qq sait le faire avec ps je suis preneuse) ... ou encore l'amélioration automatique du contraste d'une image qui fonctionne mieux (en tout cas plus simplement) avec PSP que PS ... malgrès ces détails je reconnais que ps est un outil fabuleux et incontournable ..

T'as essayé Ctrl+Shift+L dans ps, c'est le raccourci pour les niveaux automatiques!

PS: Je viens de télécharger PSPpad pour voir ce qu'il vaut car Notepad2 ne fais pas la conversion des caractères spéciaux en HTML.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent Dreamweaver, mais aussi PSPad, TopStyle pour le CSS, mais également un CMS ( United-NUKE ).

Pour les images Fireworks. Et Flash pour les annims...

Je suis plus designer que programmeur. :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon site statique, DreamWeaver MX

J'utilise le Bloc Note NotePad pour mes sites dynamiques incorporant HTML, Javascript, PHP et CSS.

Les logiciels de traitement d'image :

Photoshop cs, Micrographx Picture publisher :wub:

Les navigateurs IE et Mozilla.

(Où il faut adapté le code pour qu'il conviennent au deux navigateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...