Aller au contenu

icone


Tisnes Franck

Sujets conseillés

bonjour et bonne année 2007 à tous,

:?: comment puis-je procéder, afin qu'une icone apparaisse devant l'adresse url de mon site lorsque celle-ci apparait dans la barre d'adresse du moteur de recherche?

quel logiciel puis-je utiliser pour changer l'extention en .ico ou transformer une icone (en jpg par ex !) en fichier ico?

ou ce trouve la racine de mon site? :blush: (j'espere ne pas abuser..)

j'ai lu les divers sujets sur le forum, mais je nage un peu :wacko:

merci de votre aide. ;)

cordialement. Franck Tisnés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour mettre le favicon il suffit d'insérer cette petite ligne entre les balises <head> et </head> de votre page web :

<LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="URL_du_favicon">

Je crois qu'on doit pouvoir les laisser en .jpg, mais pour changer l'extension d'un fichier il suffit d'aller dans : Outils > Options des dossiers > Affichage > décochez la case "masquer les extensions". Ensuite, renommer votre favicon en

nom_du_favicon.ico

Windows devrait vous demander si vous souhaitez réellement modifier l'extension du fichier, répondez oui.

:thumbsup:

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formats .gif et .png correspondent généralement mieux à ce type d'image quand on fait le choix de ne pas avoir recours au .ico. Je t'invite à faire une recherche sur ces formats de compression. ;)

Voici un plugin Photoshop pour créer une icône. Un autre logiciel de création d'icône.

Pour mettre le favicon il suffit d'insérer cette petite ligne entre les balises <head> et </head> de votre page web :

CODE

<LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="URL_du_favicon">

En règle générale l'utilisation des minuscules est à préferer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous d'avoir pris du temps pour me donner tous ces conseils :thumbsup:

Je vais d'abord travailler une icone perso et puis je me remettrais au "favicon", j'ai déjà mis du code html sur mon site ( divers outils webmaster) sans aucuns problémes, mais je ne sais pas pourquoi...je bloque (et ça commence sérieusement à me crisper..) ;( , peut être mon FAI,..bon je commence par le début et puis je reviendrais sûrement vous demander conseil. :1eye:

KaRaK, des liens trés utiles sur ton site :thumbup:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...