Aller au contenu

Pénalité google


sparh

Sujets conseillés

Salut,

j'ai sorti mon 4ème site il y a quelque semaines.

Comme un gros débile je n'ai pas été patient et j'ai fait un référencement massif. Résultat casi immédiat --> sandbox.

Je suis sur que mon site est pénalisé (c'est mon 4ème lancement, et y'a pas de doute possible, même avec des mots clefs bien particuliers au site on ne le trouve pas ou difficilement, même pour le titre du site!!!).

Bref tant pis pour moi!

Je compte continuer à alimenter le site en contenu, continuer son référencement, en faite je souhaite faire comme si de rien était et faire grandir mon site tranquillement.

L'autre solution étant de ne rien faire et attendre que ma pénalité soit passée.

2 questions:

Combien de temps dure ce genre de pénalité (retour d'expérience)?

Ma stratégie face à ce problème est elle bonne (continuer à faire comme si de rien était!)?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait il n'existe pas de données précises en matière de sandbox. Cela peut durer 3,4,5,6 mois, un an même. L'essentiel est qu'on en sort un jour.

Quant à la stratégie à adopter, la meilleure à mon sens est de faire comme si de rien n'était tout en continuant le référencement et l'ajout de contenu, une fois dehors du bac à sable tu pourras profiter de tout ton travail !

Par contre ne rien faire du tout et attendre que la pénalité soit passée serait du temps perdu puisque tu devrais alors seulement reprendre ton référencement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sandbox est un terme qui veut tout et rien dire... Ce dont tu as été victime, c'est une pénalité. Et google a différents types de pénalités (définis sur des critères qui lui appartiennent) qui peuvent aller de quelques jours à plusieurs mois.

Les pénalités les plus courantes sont un déclassement pendant un mois et sur une expression donnée (par forcément sur tout le site...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sandbox est un filtre qui existe au travers de l'index et pas seulement pour les nouveaux sites, mais lorsqu'il est appliqué à un nouveau site, il prend la forme d'une sandbox ou bac à sable pour suggèrer la jeunesse d'un site qui doit "faire ses preuves" avant d'être apprécié par le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Qu'est ce que t'appelles quelques semaines? 2, 3, 4?? Google indique qu'il peut mettre jusqu'a 8 semaines pour intégrer un site à sa base

Euh, plutôt quelque heures si tu as un lien sur un "gros" site souvent visité.

Bon donc je vai continuer a faire comme si de rien été, j'éspère que ce ne sera pas trop long, c'est pas très agréable d'avoir un site désert! Yahoo m'envoi plus de visiteurs que Google alors que d'habitude c'est plutôt 90% Google et les autres se partagent le reste!!!

Bref "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." ;) (Lafontaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'accord, quelques heure cela arrive mais pour l'indexation d'un nouveau contenu d'un site déjà dans la base de google, pour un nouveau, cela prend bien plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...