Aller au contenu

Centralisation des cours


Sans Esprit

Sujets conseillés

Mon site va devenir un site de cours.

Ces cours etant gratuit je pense qu'ils vont pouvoir aider pas mal de webmaster.

Le seul probléme est quil me faut de la matiere et des conseils

Ce que je vous demande :

1- Si vous avez des cours, mis ou non en forme que je pourrais ajouter je prend.

2- Si vous avez des conseil pour l'amelioration de mon site je suis preneur

3- Si certain d'entre vous sont dans le graphisme et pourrait m'aider à la beauté du site ce serait pas mal ( moi et le dessin ca fait 12 )

Merci à tous ce que cela interresse ;)

partageons nos connaissances !!!!!

ringot_emmanuel_AT_hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce genre de conseil que je cherche et que j'aimerais donner aux autre, je vais de ce pas analyser ce que tu m'envoie

merci

je viens de reperer que la plus part des erreurs viennent du fait que je suis sous lycos.

solution je vais passer sous free ;) mais bon pas dans la minute

Modifié par Esprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Ah oui, il y a du boulot, loll mais tout le monde est passé par là, ne perds donc pas espoir.....

Sinon quel est le rapport avec lycos..... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouille26,

Déjà, probablement, la pub qui s'ouvre sur toute la page et qui ne fait pas très "pro"....

Il est totalement inutile de montrer du doigt un hébergeur qui a le mérite de t'offrir gratuitement ce pour quoi tu payes ailleurs. :P

Contrairement à Free et Wanadoo, Lycos n'a pas les redevances téléphoniques pour récupérer son investissement, il est donc normal que cet hébergeur éminemment sympathique puisse récupérer sa mise sous forme de pub ;)

Libre à toi de décaisser ce qui te semble juste et de t'offrir un hébergement, ce ne sont pas les offres qui manquent. Dans ce cas tu n'auras plus aucune pub, et ton site pourra "faire pro" (sauf si tu pourris tes visiteurs toi-même en les noyant sous les pubs... mais ce sera ton choix :whistling: )

Dan

PS: il est rappelé à tous que les règles du Hub interdisent de "montrer du doigt" comme Gribouille le fait un peu trop facilement.

J'ai laissé son post comme contre-exemple ! Le prochain du même style sera supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne montre pas du doigt cet hebergeur! :nono:

Vous avez pas compris le sens de ma remarque...

Je voullais conforter Esprit dans sa décision de prendre un autre hebergeur car je trouve que de telle pubs ne font pas très "pro"!

Pour un site qui se veut professeur, je pense qu'il vaut mieux... ;)

[edit] De plus, à bien regarder ces erreures, il me semble que la plupart soient dues à la frame de pub de Lycos inserée en haut de la page....

(pas sur que j'ai tout compris, c'est de l'englich :wacko: )

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi j'ai comparé les erreurs aux ligne de codes.

Il s'agit bien des frame que l'on addition à mon site qui sont en erreur.

Pour le coup des hebergeur, free ne me demande rien donc je vais voir mais je remerce lycos de m'avoir aidé dans mes debutr

Je vois que vous avez tous reperez que je n'en suis qu'a mes debut mais apprenant vite je souhaite faire de ce site un veritable partage de connaissance.

Merci pour vos aides mais je demanderais d'etre plus precis si possible

exemple :

ce site n'est pas pro = cela ne m'aide pas trop ;)

mais je te remercie de dire que mon site ce veut professeur, c'est que l'information est bien passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Par contre, dis moi si je me trompe mais il n'y a pas de DTD sur ton site....

Fais un petit tour sur les Doctypes

Et peut-être qu'en mettant un doctype en frame tonproblème sera résolu, du moins je l'espère pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce site n'est pas pro

Je dois vraiment mal m'exprimer aujourd'hui!!!! :wacko:

C'est pas ton site!!!

Je le trouve très bien. Assez "pro" même, puisqu'on en parle... :up:

C'est la grosse pub que je trouvait pas très pro.

Mais bon, mieux vaut pour moi :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

En fait, je t'ai mis le lien, prend la peine de lire les 3 pages pour mieux comprendre....

Sinon, ce que je peux te dire c'est que pour ton site soit reconnu par les navigateurs et que ces derniers ne passent pas en mode quirks (en gros avec des défauts d'affichage), il faut que tu leur indique à quel type de document ils ont à faire.

Toi seul peut savoir quel langages tu as utilisé....

Html 4.01, 3.2 XHTML 1.0 etc.......

De plus sans Doctype, tu ne pourras jamais rendre ton site valide aux yeux du validateur.

La moindre des choses pour les membres du HUB. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Si personne d'autre le fait je le ferais ce soir ('pour moi) mais tard pour vous car je ne réside pas qur le même fuseau horaire que vous. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,

je relance la question de base :

Qui pourrait m'aider à corriger mon site ?

Qui pourrait m'offrir sont aide graphiquement ?

Quelqu'un aurait il des cours qu'il veut faire partager aux autres ?

Dans l'attente de vos réponse tenez :flower::flower::flower:

:whistling: et par hasard si vous alliez voir ma session jeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Re-salut, chose promis chose due.

Visiblement tu n'as pas compris mon tuto sur les Doctypes puis que tu le positionne dans le <head> :down:

Donc voilà ce que te dis le validateur :

Une déclaration de DOCTYPE est obligatoire pour la plupart des langues courantes et et sans déclaration il est impossible de valider sûrement ce document

ATTENTION

je suis pas sur de ce que je vais dire

Mais le validateur indique ceci :

Ligne 1, colonne 0: aucun type déclaration de document ; analysera sans validation

<script language="javascript">

Comme je ne vois pas de JS en ligne 1, je me demande si tu as pas recopié un code source en utilisant Norton.......

Bon pour le reste je te conseille de passer toi même tes pages au validateur et de voir les nombreux problèmes.

Change ta DTD de place et essaye avec une DTD frame étant donné que ton site utilise des Frames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ton topic mais cela n'etait qu'un test.

En effet j'ai un probleme avec les dtd

au moment ou je les met en 1er ligne cela me casse ma mise en forme <_<

Je reessayerais

j'ai bien compris que c'etait en premiere ligne que ca ce metté :P

merci

et pour les autres validation je les ferais moi même merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que la solution est le changement d'hebergeur

Contrairement à Free et Wanadoo, Lycos n'a pas les redevances téléphoniques pour récupérer son investissement

Pour info : mon site est hebergé chez free et je n'ai pas a leur payer de redevance téléphonique (je me connecte et up load mon site avec mon autre FAI)

Pour Wanadoo.. yo no sé pas...

Note à Dan : je ne pointe pas du doigt (ni ne fait de pub : je n'ai pas d'action chez Free), mais je trouve que les services gratuits sans pub se font suffisamment rares pour etre signalés :)

Modifié par Soho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- Si certain d'entre vous sont dans le graphisme et pourrait m'aider à la beauté du site ce serait pas mal ( moi et le dessin ca fait 12 )

Je n'ai pas trop de temps dispo (je code comme une malade pour rendre ENFIN mon site propre), mais si tu veux une ou 2 images... je peux peut etre essayer de te faire un header, un logo ou autre

Contacte moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si des couleur plus approprié sur mon site te viennent a l'esprit

Les gouts et les couleurs... c'est avant tout un choix personnel

Mais je te recommande vivement ce site Chromoweb pour vérifier l'harmonie (ou non ;) ) de tes couleurs

A vérifier absolument également : la bonne lisibilité des textes sur les différents fonds de couleur choisis.

Par exemple un jaune sur fond bleu "clignote "un peu - Voir : www.akamarketing.com/web-design-tutorial3.html

Je te conseille vraiment de choisir 3 couleurs -4 maxi- en faisant attention à leur place sur la roue chromatique.

Cela te permettra de valider un choix qui soit d'une bonne lisité dans tous les cas de figure (couleur 1 sur fond 2 ou couleur 2 sur fond 1 par exemple) et d'avoir une vrai identité visuelle pourton site

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:!: Merci pour ces deux site, je vais changer les couleur de mon site car il est vrais que certaines couleur donne plutot mal au yeux et ca fait fouilli

J'ai deja fait deux trois changement à vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire la mise en page en m'aidant un peu de ce que l'on m'as donnée, mais j'ai repéré qu'il est assez dur de garder ses gout tout en respectant les couleurs. Alors j'espere que vous aimerez la nouvel mise en page !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...