Aller au contenu

Liens retour, y a t il danger?


LGDA

Sujets conseillés

Voila, dans le cadre du réfrencement de mon site j'ai crée une rubrique accessible depuis la page blog ou j'ai intégré les liens retour. Pour l'instant cette page est aussi ma page "partenaires" meme si je vais d'urgence trouver une autre solution afin de ne pas faire fuir les gens qui seraient enclins a pratiquer un échange de liens avec moi.

Donc, j'ai lu à gauche à droite qu'une page contenant beaucoup de liens pouvait etre assimilée à une "linkfarm" et provoquer des pénalités envers mon site de la part des moteurs de recherches, c'est pourquois j'ai "cleané" ma page de liens retours en tentant de classer les annuaires en plusieurs sous rubriques et en ajoutant un bref descriptif pour chacun d'eux.

Ma question est: est ce suffisant pour eviter d'éventuelles pénalités de la part des moteurs? (pour info mes sous rubriques se retrouvent rassemblées sur une meme page, celle de la rubrique mere, puis sur leur propre page ou le nombre de liens devient plus raisonable). Je ne vous invite pas à aller voir par vous meme mais vous pouvez quand meme le faire ;) . Que me conseilleriez vous rapport à cette situaion?

Modifié par LGDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule page contenant des liens ne constitue pas une linkfarm...

Le principe de la ferme de liens, c'est que tous les membres font des liens vers tout ou partie des membres de la ferme. Bref, ce que détectent les moteurs, c'est l'existence de ces séries de liens qui apparaissent ensemble sur des pages de nombreux sites qui n'ont rien à voir entre eux.

Une page "partenaires", a fortiori une page "liens utiles" ne pose aucun problème. Heureusement car beaucoup de sites en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit Cariboo :

L'origine du terme "ferme de liens" ne vient pas de la notion de grand nombre de liens (qui symboliseraient le bétail)...

non, c'est lié au fait que plusieurs sites se font des liens entre eux A->B->C->D->A, cela forme un carré d'où rien ne sort, comme un enclos entouré de barrières...

Ce principe met à mal l'algorithme du page rank, comme tous les sites sans lien sortant.

Par la suite, ce terme a été galvaudé et désigne souvent les pages remplies de liens de façon plus ou moins automatique. Mais c'est une mauvaise utilisation du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...