Aller au contenu

hebergement pour site postnuke


sebthi

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je serais intéresse pour prendre un hebergement pour heberger un site sous postnuke qui sera équipé d'une galerie photos(module "gallery" pour les connaisseurs "safemode desactivé"), un forum en phpbb intégre au postnuke ainsi que d'un espace pour pouvoir mettre quelques fichiers video et audio.

Je n'ai pour le moment que 60 à 80 visiteurs par jour (url inaccessible pour le moment)

site et galerie photos pour le moment me prenne 30 mo.

Il me faudra environ 80 à 100 mo

Je pense à 2 hebergeurs

OVH et Sivit

OVH pour le pack 240 qui comprends 3 espaces d'hebergement de 80 mo. 1 pour le web, 1 pour la video et audio et pour la ftp et 2 base sql Ce qui me dérange c'est les 3 connexions de demande simultanées, sachant que postnuke fait appel à la base sql en plus il va avoir le forum.

le tout pour 102 Euro ttc avec le nom de domaine en .Fr

Pour Sivit, j'en ai entendu beaucoup parlé en bien et il m'ont l'air performant.

100 Mo pour 78 ttc Euro, 1base sql + 25 Euro pour le .fr (chez OVH).

Qu'en pensez-vous, avez-vous d'autres hebergement dans cette meme ordre de prix = 100 Euros avec le nom de domaine en .fr ?

Merci de vos réponses

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebthi et bienvenue sur le Hub !

Perso j'ai un petit faible pour OVH car ils sont "à la hauteur" sur le plan technique.

Le 240plan auquel tu fais allusion permet 3 bases de données, et tu pourrais en avoir une pour postnuke, une pour la galerie et une pour phpbb. La limite de 3 accès mysql simultanés ne devrait pas poser de problème dans la mesure ou les scripts sont écrits correctements.

Sachant qu'une requête mysql ne prend que quelques millisecondes, c'est durant cette période qu'il ne faut pas dépasser les 3 accès simultanés.

Pour information, forum comme WebRankInfo a tourné pendant un an et demi sur un 90plan OVH mutualisé (une seule base), sans que cela ne pose problème au niveau des connexions mysql. Les problèmes sont survenus plus tard, lorsque la base de données a dépassé les limites du raisonnable (selon OVH ;) )

Il faut bien te dire que tous les hébergeurs ont leurs propres limitations, et si je connais des utilisateurs heureux auprès des 2 hébergeurs que tu cites... je connais aussi des mécontents dans les 2 camps. Difficile d'être objectif dans ce cas.

Il ne faut pas succomber au chant des sirènes promettant "l'illimité", car ceci n'a aucune valeur sur un plan technique. Certains hébergeurs comme OVH limitent en nombre de hits/jour ... d'autres limitent en hits/heure, ce qui est plus gênant et ne permet pas des "heures de pointe"...

Pour ce que tu veux faire, un 240plan est parfait jusqu'à environ 1000 visiteurs/jour, en fonction bien sûr du nombre de pages vues par le visiteur moyen.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon faible était aussi pour ovh, ce qui me dérangeais c'était les 3 users simultanés.

Avec ce que tu viens de me dire, je suis rassuré et je pense opter pour ce plan

merci beaucoup pour ces informations et longue vie à hubmaster

sébthi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai recemment decouvert un hebergeur installé dans le sud (Perpignan) qui s'appelle ARSYS.FR et qui te propose même d'installer directement depuis leur plateforme une version de PHPNUKE.

J'ai pas en tête les tarifs de mutualisé mais il ne me semblait pas que c'était beaucoup plus cher que la concurrence.

Techniquement, je suis très content de la rapidité et du service.

En plus:

La demoiselle de la hotline :wub: a une voix charmante avec une pointe d'accent espagnol ce qui ne justifie pas le choix mais peut peser dans la balance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...