Aller au contenu

Vos tarifs...


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour, soir,

Je viens d'être contacté par une société dont je tairais le nom (je le tais ?), qui propose des tarifs somme toute, heu, concurrentiels !

Nous ne vous facturerons la programmation que de 80 à 120 E/ jour et le web design de 60 à 100 E/jour HT en fonction du volume et de la complexité des travaux

Le siège est à Paris, et ils bossent en Off-shore (europe de l'est...).

A pleurer ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca va tenir quelques temps c'est sûr. Ils peuvent même faire du bon boulot.

Mais je n'y crois pas. La raison : la réactivité. Ils ne peuvent pas avoir le même temps de réponse que lorsque l'équipe technique est sur place.

Dans ma jeunesse (:rolleyes:) j'ai travaillé comme développeur dans une grande entreprise qui développe des logiciels embarqués (sur des avions essentiellement). Il m'est arrivé de travailler sur des soft qui avaient été développé en Inde.

Sur le développement en lui-même il n'y a pas grand'chose à dire. Mais sur la façon dont ca c'est fait... Ca me fait encore rigoler.

En gros il fallait deux jours pour corriger un bug.

Donc... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xpatval,

Il doit s'agir d'une société telle que celles basées en Roumanie. On peut s'offrir un admin à plein temps pour 1000 Euros/mois.

Mais comme le dit Titag, je ne pense pas que ce soit véritablement concurrentiel sur le plan de la réactivité nécessaire.

J'ai aussi connu une grosse entreprise de bases de données qui travaillait avec des DBA Indiens, qui étaient heureux de venir travailler en France pour toucher moins que le SMIC. Mais il valait mieux être attentif pour ne pas se faire rouler dans la farine :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre d'activite beaucoup depend du chef de projet de la dite entreprise, qui jour le role d'interface entre l'equipe de dev et le client ...

L'offshore n'est pas un phenomene nouveau ... le developpement se deprecie, au profit de la gestion de projet. Attention donc a bien identifier les gens competents en la matiere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...