Aller au contenu

Serveur dédié chez OVH et Bande passante


wapy

Sujets conseillés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis vraiment content d'avoir enfin trouvé une telle mine d'information sur mon travail, merci beaucoup! :)

Sinon, pour en revenir à ma question, je suis à la recherche d'un hébergement dédié pour mon entreprise, et suite à vos multiples recommandations pour OVH, je suis allé consulter leurs offres.

Mais quand ils proposent une bande passante de 15 à 30 mbps, ça veut dire quoi? Parce que sur tous les devis que je demande depuis 15jours à d'autres prestataire, c'est de l'ordre de 1 à 4 Mbps (Ecritel, Nexen, Waycom...). Il n'y a pas un petit jeu sur les termes techniques là?

Merci de votre aide, et à bientot! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wapy, et bienvenue à bord du Hub.

Il n'y a pas de petit jeu d'écriture... et ils utilisent bien les mêmes unités.

En fait, le Hub a 40Mbits/sec de bande passante, et lorsque je fais des wget j'ai très régulièrement 4 ou 5 megabytes par seconde en téléchargement. Cette bande passante est donc bien réelle.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, quand Ecritel me dit :

"1Mbps dédié garantie, autorisant des crêtes à 4Mbps (ne pas dépasser 1Mbps plus de 10H par semaines"

et

"tranche supplémentaire de 1Mbps = 80ht/mois"

C'est un peu de l'arnaque alors? :wacko:

Bon, reste plus qu'à convaincre mes supérieurs que OVH c'est sérieux...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de l'arnaque mais OVH est très gros et a pu obtenir de la bande passante beaucoup moins cher ;)

C'est une raison, mais ce n'est pas la seule.

En fait, OVH arrive à revendre sa bande passante plusieurs fois, vu que personne n'utilisera le serveur à la capacité maxi de bande passante 7/7-24/24.

De ce fait, il suffit de déterminer quel est le taux d'utilisation de BP à 95% du temps (pourcentage à définir) et d'établir la consommation moyenne de BP de l'ensemble des serveurs.

C'est un peu le principe du surbooking pour les compagnies aériennes, sauf qu'en cas de mauvais calcul on a tout de même une place dans l'avion, il volera juste un peu moins vite qu'annoncé ;)

Mais en tests réels, cela fonctionne très bien. On a à tout moment toute la bande passante dont on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de devie un peu du sujet, mais OVH ils sont aussi bon en mutualisé ? Bien sur quand je dis aussi bon c'est par rapport aux autres offres mutualisées au meme prix (je parle du 90plan)

Modifié par Blackdalhia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ils ont des défauts, que l'on retrouve dans certains posts sur différents forums, mais pas tant que ca par rapport à leur offre, et pas tant que ca par rapport à leurs conccurents.

Le zero défaut n'existe pas, par contre les 'mauvais' ne restent pas longtemps en général. Ils sont 'numéro un' (ou deux), ce n'est pas un hasard.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les défauts d'OVH sont ?

<{POST_SNAPBACK}>

..sont inhérents à l'offre.

Certains pensent qu'en louant un serveur mutualisé, on se retrouvera avec une bande passante de serveur dédié, etc..

Les défauts des uns et des autres se retrouvent sur la plupart des forums, sauf ici. Il est bien clair que l'on n'a pas les memes services pour telle offre 'bas prix', que pour 'telle offre haut de gamme,' quelque soit l'hébergeur.

Les remarques que l'on trouve ici ou là sur tel ou tel hébergeur s'appliquent à tous les hébergeurs en général.

Les personnes ne savent pas lire les conditions générales, les conditions d'utilisation, ou ne maitrisent pas le sujet, et se retrouvent ensuite avec des offres qui ne leur conviennent pas, et s'en prennent à la société en question.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'on ne peut pas s'attendre au meme service en dedie et en mutualisé.

Par contre, ce que je veux eviter, c'est de payer et d'avoir des performances a peine superieur à un site sur free qui est gratuit ... [bon ok j'exagere à dessein ;0) ]

mais j'ai du mal a me rendre compte des performances que l'on peut attendre de chaque offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...