Aller au contenu

Probleme de référencement Google


Aerendel

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis webmaster, à la demande de ma propriétaire, d'un petit site qui a pour but de présenter ses différents appartements qu'elle loue dans la bonne ville du Puy en Velay (43).

Adresse du site >> www.chez.com/lepuyimmobilier

D'une manière générale tout se passe sans problème - mis a part le fait que le serveur PHP tiscali ne reconnait pas les variables passées en URL (imaginez ma tête lorsque j'ai du faire passer le site de 4 pages à une douzaine :blink: ),

jusqu'au jour ou ma proprio m'appelle en panique en me disant que le site n'est plus référencé sur Google.

Après vérification, le site n'apparait effectivement pas sur Google en essayant n'importe quelle combinaison de mots clés tels que "location, appartement, studio, etudiant, le puy en velay...", il apparait par contre si je tappe mon propre nom comme recherche, puisque ce dernier apparait sur une des pages du site :P

Le site est correctement référencé et apparait même en première ligne sur d'autres moteurs (Yahoo, altavista).

J'ai ajouté il y a un petit moment déjà mon URL à la liste de recherche de Google (j'ai cru comprendre que cela pouvait prendre jusqu'à 1 mois d'attente, donc peut être suis-je un peu trop pressé).

Détail troublant :

D'après ma proprio, le site apparaissait sur Google avant que je ne le refasse (et il me semble me souvenir que c'était effectivement le cas).

J'ai en effet refait le site, mais l'adresse reste exactement la même, le fichier index est toujours hébergé exactement au même endroit, et j'ai même été jusqu'à faire un copier/coller des balises Keywords et Description.

Ma seule piste pour le moment est que l'hébergeur crée une frame en haut de la page pour de la pub, cela pourrait il freiner le référencement?

(j'ai lu tout à l'heure ici même que les frames pouvaient créer des problèmes )

Je souhaiterai donc quelques suggestions et conseils (c'est le premier site que j'ai à mettre en ligne donc je suis novice en matière de référencement).

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aerendel,

En tout cas ton site existe bien dans l'index de Google, le cache date du 12 fév 2005 à 15:20:02 GMT. Google a des variations parfois totalement hératiques, il est difficile d'expliquer certaines disparitions sur des mots-clé. Souvent ça revient aussi mystérieusement ! En tout cas le problème ne vient pas de ton hébergeur puisque G indexe au bas mot 347000 sites provenant de -chez.com alors...

Plus intéressant, je vois que tu n'as qu'un seul backlink et que ton Url n'apparait que sur 8 pages environ. Or les requêtes où tu veux apparaître sont pas mal concurrentiels (notament les boîtes d'immobilier veulent s'y placer) donc c'est difficile de faire le poids.

En tout cas, si tu existes et apparaît bien sur Yahoo! et MSN, c'est que tu ne t'es pas si mal débrouillé. Patience !

PS: j'espère que tu as une énorme réduction sur ton loyer car franchement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aerendel,

Google connaît 6 pages de ton site : voir http://www.google.be/search?q=site:www.che...fr&lr=&filter=0

Même avis que Megachercheur. Le domaine est concurrentiel, ton site compte peu de pages avec texte (peu de matière à se mettre sous la dent pour Google) et tu as très peu de liens vers ton site. T'inscrire dans des annuaires et/ou obtenir des liens de sites amis amélioreraient fortement ta visibilité.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aerendel,

Une règle d'or: pour un site pro, il faut prendre un hébergement "pro" ;)

Je ne pense pas que les quelques dizaines d'euros annuels grèveraient fortement le budget de l'agence immobilière.

Le problème des frames, comme tu le sais déjà, est la difficulté de référencement. Mais dans ce cas-ci, les frames sont générées en JavaScript et les moteurs ne devraient donc pas les voir.

Dans les 6 pages que le site a dans Google, les 4 dernières génèrent une erreur 404. Ce n'est bien sûr pas idéal comme situation.

Le mieux pour ton client serait de prendre un hébergement de base, un nom de domaine (le tout lui coûtera environ 20 Euros par an) et au moins tu pourras faire un véritable travail de référencement, sans risquer de perdre ton temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je me sens déjà un peu rassuré ;)

Je vais donc m'inscrire sur les annuaires et voir ce que ca donne.

Pour ce qui est d'un hébérgeur pro, c'est sur que ce serait le top mais on va dire que ma proprio n'y connait un peu rien et je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ça en ce moment, toutefois si vous pouvez me conseiller sur un ou 2 hébérgeurs sympas, j'y jetterai bien un coup d'oeil !

Voila, sinon j'aurai besoin de deux petites précisions concernant vos réponses :

- en quoi consiste l'erreur 404 et comment y remédier

- qu'est ce qu'un backlink ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aerendel,

Pour comprendre ce qu'est un backlink, je te suggère de lire Le PageRank par l'exemple.

Pour l'erreur 404... elle correspond à une URL qui n'existe pas sur ton site.

Vérifies les liens, tu as dû déplacer une page (ou plusieurs).

En ce qui concerne l'hébergement "pro", tu as plusieurs hébergeurs qui feraient l'affaire: Celeonet, OVH, Hiwit par exemple.

Tu trouveras des informations dans le forum réservé aux hébergements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan,

j'ai vérifié pour les erreur 404, je n'ai aucun lien qui ne fonctionne pas, sur les 6 pages référencées, les 4 sujettes à erreur sont en fait des pages de l'ancien site qui n'existent donc plus.

A ce sujet j'imagine que la seule solution est d'attendre que Google mette sa base de donnée à jour?

D'ailleurs tant que j'y suis, j'ai changé les titres des pages car l'intitulé "Le Puy Immobilier" ne convient pas a ma proprio, cependant le titre reste le même dans les moteurs de recherche.

Ceci vient-il du fait que le moteur de recherche a stocké l'ancien site dans sa BDD et je dois donc attendre une mise à jour pour voir le changement?

Encore merci, rassurez vous, ma soif de Savoir devrait bientôt être rassasiée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de mettre jusqu'à 3 url différentes dans la signature qui apparait en bas de tes messages. le fait de mettre les urls de ton site sur d'autres sites accélérera la mise à jour des moteurs, et permettra à ton site d'être plus souvent suivi par ces moteurs.

Pour modifier cette signature, tu as un lien 'mes controles' en haut à droite du forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis webmaster, à la demande de ma propriétaire, d'un petit site qui a pour but de présenter ses différents appartements qu'elle loue dans la bonne ville du Puy en Velay (43).

Si je t'ai bien compris : la propriétaire de ton appartement a plusieurs logements à louer.

Un truc m'échappe : si c'est une agence immobilière, pourquoi n'a-t-elle pas un hébergement pro comme le suggère Dan ?

Et si c'est un particulier, j'ai l'impression que ta propriétaire possède suffisament de logements pour investir quelques dizaines d'Euros dans un hébergement.

Ainsi fini les pubs T*scali et les frames qui peuvent être un frein au positionnemnt.

Or les requêtes où tu veux apparaître sont pas mal concurrentiels (notament les boîtes d'immobilier veulent s'y placer) donc c'est difficile de faire le poids.

C'est sûr que c'est un secteur concurrentiel.

Mais j'ai créée un site perso pour un membre de ma famille qui vends sa maison sur Toulouse.

Le site est hébergé sur C*ub Internet avec un PR visible de 0 et une belle redirection 302. :fou:

Cependant sur des requêtes comme [maison toulouse], il est, à ce jour, 4ème/984 000 sur Google FR (web) et pour la requête [toulouse maison], il est 1er/983 000.

De même, pour quelques autres requêtes. Dés le départ, j'ai ciblé des requêtes à 2 mots (sachant que les internautes ont tendance à taper de + en + souvent 3 mots dans leur requête) et accéssoirement, en plus, avec des termes comme achat, vente, etc...

Donc, tout cela pour te dire "rien d'impossible" d'autant plus que Le Puy est bien moins grand que Toulouse.

Courage.

PS : n'oublies pas de mettre ton site en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proprio ne fait pas partie d'une agence immobilière, ce qui explique l'hébérgeur peu pofessionnel, ceci dit je lui en toucherai un mot puisque même un hébérgeur pro devrait être à sa portée.

En tout cas merci à tous pour vos commentaires, j'ai modifié quelques trucs et je vais enregistrer le site sur les annuaires, après je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...