Aller au contenu

Cegetel et les forums de type PHPBB


mikke

Sujets conseillés

Salut à tous. J'ai soussaïlle.

Voilà : j'ai créer un petit site perso

http://usbouloire-foot.perso.cegetel.net/

par l'intermédiaire de mon FAI Cegetel comme vous pouvez le constater.

Par contre, je souhaiterai maintenant y rajouter un forum de type PHPBB mais je ne sais pas si Cegetel prend en charge le PHP4 et mysql3. et + pour pouvoir créer ce genre de chose. Je les ai contactés mais ils ne m'ont toujours pas répondu.

Apparemment, il faut qu'en plus ils me fournisse 2 ou 3 renseignements pour l'installation.

Quelqu'un a-t-il la réponse? Ou alors un plan pour créer ce forum sur un autre serveur (çà ne me dérange pas) mais gratos si possible... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fumes ? Si oui, arrête pendant deux jours et avec l'argent, achète-toi un hébergement :hypocrite:

Non sérieusement, si tu veux développer quelque chose, le gratuit te paraîtra lent, plein de publicité qui cachent tes pages etc. Vois loin dés aujourd'hui ;) Si tu t'embêtes à intégrer un forum sur un hébergement gratuit, et qu'il faut tout recommencer le jour où tu prendras un vrai hébergement, c'est vraiment du temps perdu.

Il faut convaincre le président du club de te filer vingt euros ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton conseil et en plus je fume (mais je ne compte pas arrêter !! :P

Je n'en reste pas moins campé sur mes positions et je souhaiterai savoir si quelqu'un avait déjà héberger un forum de type phpBB en page perso avec Cegetel?

Sinon, sur un autre forum (hé oui, je fais des infidélités à cousin Hub!!), un internaute me propose d'héberger sur son serveur perso mon forum phpBB avec 50Mo alloués et en contre partie, juste une pub pour Google

"un espace de 50 mo sur p4 3ghz 1Go de ram

Très bonne connexion.

je te le propose gratuitement en échange d'une pub sur ton forum"

"Une pub google, donc adaptée à ton contenu et personnalisable

Ca m'arrive, en ce moment le serveur est pas plein, donc je propose ....

mais si tu veux mettre autre chose qu'un forum y a pas de problème il faut simplement que tu me le précises"

Qu'en pensez-vous? çà pue l'arnaque? ou le piratage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce principe de Adsense. Le gars est "rémunéré" (en l'occurence par Google") en fonction du nombre de clics sur les sites hébergés sur son serveur?

Sinon, je voudrais faire simple en fait. :blush:

Bon, je vais me rapprocher du gars avec son serveur et lui demander des "garanties", mais je sais pas trop comment faire. Comment être sûr qu'il va pas prendre la main sur mon PC ou pire, m'y balancer des salopries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment être sûr qu'il va pas prendre la main sur mon PC ou pire, m'y balancer des salopries?

C'est simple, tu ne peux pas :(

Comme toute infogérance, il faut avoir confiance dans celui qui a les rènes du pouvoir. Il vaut mieux faire appel à quelqu'un ayant de l'expérience sur ce plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il ne peut pas prendre la main sur ton PC (j'imagine que tu parles de ton PC privé), étant donné que la seule chose qu'il fait c'est de mettre à ta disposition un petit espace pour te permettre d'y avoir un forum en échange d'une bannière Google.

S'il te semble correct et honnête pourquoi pas, tu ne perds rien de faire ça... Du moins tant que ça fonctionne.

Les problèmes qui peuvent survenir seraient la perte des données du jour au lendemain s'il venait à décider d'arrêter son serveur ou de te jeter dehors sans te permettre de reprendre tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas prendre la main sur ton PC (j'imagine que tu parles de ton PC privé), étant donné que la seule chose qu'il fait c'est de mettre à ta disposition un petit espace pour te permettre d'y avoir un forum en échange d'une bannière Google.

Je n'avais pas percuté sur le "mon PC" et il est clair que dans ce cas il n'y a pas de risque. J'avais compris cela comme "mon espace Web" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, apparemment, çà me parait satisfaisant.

En fait, il faudra juste que je puisse downloader de temps en temps mes données du forum au cas où il arrive une couille de son côté (faire une sorte de sauvegarde quoi...) et partir comme çà. çà me parait bien.

Sinon, (vous allez me trouver pinailleur mais bon...) je pourrais aussi ouvrir une page perso avec lycos qui ne serait constitué que de mon forum, vu que lycos supporte apparemment le PHPBB. A par les pubs, çà pourrait fonctionner? Ce serait tordu mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...