Aller au contenu

Que pensez-vous du CMS Guppy ?


Léon77

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je suis très intéréssé par la mise un place d'un CMS en remplacement d'un de mes petits sites persos entièrement en HTML et je suis tombé par hazard sur Guppy.

Il n'est pas évident de faire son choix parmis tous les CMS qui existe pour un 1er choix, il faudrait pour ainsi dire les tester un par un.

Cependant, je trouves GUPPY assez intéressant et semble t'il facile à mettre en place, et avec pas mal de modules de base (news, forum, images, etc...).

Que pensez-vous de ce CMS :?:

Ce qui est bizarre c'est que les auteurs de ce CMS disent que c'est le seul CMS sans base de données ?!? Je ne comprends pas trè bien :blink:

Sinon, l'autre point qui me plait assez sur Guppy c'est le fait que l'on n'installe rien sur son propre PC. On peut directement envoyer une version de Guppy via FTP qui se mettra en route toute seule ! Trop fort !

Je n'ai pas réussi à voir si d'autres CMS avait cette option ?!?

En tout cas merci d'avance à tous pour vos avis sur Guppy. ;)

Bonne soirée.

Modifié par Léon77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Léon77 :D

la plupart des CMS ont une base de données ce qui nécessite que tu puisse avoir une telle base de données dans ton hébergement (ce qui n'est pas toujours le cas) ET que tu gère la dite base de données (donc c'est beaucoup plus compliqué que sans)

tes fichiers sous Guppy sont stockés dans des fichier 'textes' donc (dans un certain sens) 'facilement récupérables' (mais tendance 'à la main' donc si tu a beaucoup de textes, etc. ça risque d'être 'long')

la rançon, c'est que tu peux avoir du mal à quitter Guppy si tu veux changer de CMS et que Guppy est moins 'puissant' (mais très largement suffisant pour des pages persos)

les autres CMS n'ont pas forcément cette option de démarrer tout seuls surtout s'ils ont une base de données dessous (je dirais même que c'est assez probablement que non ... :whistling: )

Voilà... Bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour cette première réponse si rapide ! :up:

Donc si je comprends bien un site en Guppy est entièrement stocké dans des fichiers textes et pas dans un fichier de type base de donnée et c'est pour cela que l'on n'a pas besoin d'installer tout un tas de trucs sur son PC (EasyPHP...).

Moi cela m'arranges un peu, car pour un site perso je trouvais qu'installer EasyPHP cela faisait un peu usine à gaz !

Et sinon seul Guppy propose ce genre de CMS alors ?

Est-ce que parmis vous certains ont créé des sites en Guppy ?

Merci à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmm :unsure: je ne sais pas si c'est le seul à fonctionner sans base de données,

mais il y a un mois, c'était le seul en français qui marche pas mal et qui offre autant de possibilités 'd'origine'

depuis j'en ai choisit un autre, car j'ai d'autres besoins

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Léon77 !

J'utilise GuppY depuis 6 ou 7 mois et ce cms est vraiment bien

plus simple que phpnuke a installer par exemple

il y a une tres bonne ambiance sur le forum

et si tu n'as pas encore fait ton choix attend le mois de janvier, la version 2.5 devrait arriver

version tres attendu par les utilisateurs de GuppY

vas faire un tour sur Guppy il y a un annuaire des sites Guppy pour te donner une idée

une derniere chose, tu peux l'utiliser GuppY en local avec easyphp 1.6 avant transfère ftp mais il y a un pack "EasyGuppY v1.1" qui contient :

- un serveur web, WebWeaver version 1.06

- le langage de script PHP dans sa version 4.3.3

- et, bien sûr, GuppY dans la version 2.4p4

et le tout gratuitemnt ;)

@+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous...

Un petit complément d'information : il existe un aquarium prêt à accueillir gratuitement votre guppy .... en d'autres termes un hébergeur qui propose, entre autres, un pack Guppy gratuit (50Mo gratuit avec utilisation de guppy obligatoire en contrepartie) : www.kilou.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Whysea, et bienvenue sur le Hub !

Il faut toutfois préciser, avant que nos visiteurs ne succombent au chant des sirènes (on ne s'éloigne pas trop de l'aquarium à Guppy B)) que l'hébergement que tu suggères est derrière une simple ligne ADSL wanadoo... avec les aléas que cela peut comporter. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...