Aller au contenu

copie de mon site


teamviaduc

Sujets conseillés

salut

Voila, on a fait un site internet sur le viaduc de Millau dans le cadre des tpe pour le Bac,

voici l'adresse

http://leviaducdemillau.free.fr/

or ce matin, en cherchant notre site sur le moteur google, j'ai retrouvé exactement notre site avec une autre adresse, mais avec des noms et prénom différents dans l'intro, ils n'ont changé que ça !!!

La preuve que ce n'est pas leur site, c'est que dans la bibliographie, il y a un liens vers notre lycée alors qu'ils disent etre d'un autre lycée au debut.

voila l'adresse du site qui nous a copié:

-www.leviaduc-de-millau.fr.tc

qu'est ce qu'on peut faire ? c'est du plagia qd même

je dois contacter free ? notre hebergeur

c'est quoi comme adresse ça ".fr.tc "?

merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une redirection fr.tc ne fait qu'encadrer un site dans un frameset pour lui donner une autre URL.

Le site qui est encadré (copie du vôtre) est chez wanadoo à la page perso -http://perso.wanadoo.fr/hendrick/ (j'ai désactivé le lien pour ne pas que Google le trouve ;) )

La meilleure chose est de contacter abuse_AT_wanadoo.fr en leur expliquant... mais je pense qu'il faudrait probablement contacter l'auteur avant, un arrangement amiable est toujours préférable.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mais comment faire pour contacter l'auteur ( enfin il a rien créé du tout il a simplement copier et changé les noms)! on peu pas les contacter puisque l'adresse mail spécifiée sur leur site c'est la notre !

sinon au pire comment contacter abuse_AT_wanadoo.fr, c'est une adresse internet ?

parce que ça ne marche pas

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon au pire comment contacter abuse_AT_wanadoo.fr, c'est une adresse internet ?

parce que ça ne marche pas

Non c'est un email tu remplace _AT_par @. ;)

Pour te consoler dis-toi que l'on copie que les chef-d'oeuvres. Par contre, s'ils disent qu'ils sont d'un autre lycée, essaie de trouver les coordonnées du lycée en question et contacte-les pour leur signaler le problème. Je pense que les profs seront intéressés :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, l'auteur doit probablement être hendrick_AT_wanadoo.fr

(remplacer _AT_ par une arobase)

Tu peux lui envoyer un email dans lequel tu exiges le retrait de sa page.

Idem pour abuse_at_wanadoo.fr, c'est une adresse email du service "abuse" de wanadoo.

Comme je suis chez Wanadoo, je vais rechercher pour voir si je trouve les coordonnées exactes de ce "hendrick".

Dan

ps: bonne idée de Arlette: contacter le lycée de ce Hendrick ;) Tu as son nom de famille sur la page copiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passe un coup de fil au lycée de celui qui à copié ta page, ça ira plus vite et ça servira de leçon pour tout les autres qui font pareil (squattage de pages de ceux qui ont bossés).

Avec ça tu ne te fera pas des potes, mais inversement tu montreras que tu ne te laisse pas piquer ton projet :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tout vos conseil

en plus je crois connaitre le lycée, il est pas trés loin de chez moi ( si c'est bien le meme )

je vais également essayer de lui envoyer un message

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, allez y mollo, le lycée saint Jude oit être à coté du Lycée St Jacques, ils ont fait une naïve petite arnaque, signée de leurs noms et prénoms, ce serait peut être mieux denvoyer un mail a hendrick_AT_wanadoo.fr avant de téléphoner au lycée. Qui na jamais copié sur son voisin ?

Avec ça tu ne te fera pas dennemis, et tu montreras que tu te demerdes seul pour ne te laisser piquer ton projet .

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, allez y mollo, le lycée saint Jude oit être à coté du Lycée St Jacques, ils ont fait une naïve petite arnaque, signée de leurs noms et prénoms, ce serait peut être mieux d’envoyer un mail a hendrick_AT_wanadoo.fr avant de téléphoner au lycée. Qui n’a jamais copié sur son voisin ?

Copier sur son voisin, évidemment tout le monde l'a fait. Mais là c'est pousser le bouchon un peu loin. C'est carrément s'approprier tout le travail de son voisin. Et en tirer les bénéfices.

En plus, ils risquent de dire-si les profs s'aperçoivent qu'il existe deux sites semblables- que c'est eux qui ont été copié.

Non, là c'est de la contrefaçon, c'est pas du recopiage d'école. Soit, il serait mieux si le lycée est proche d'aller voir les énergumènes en question et s'expliquer. Mais s'ils n'arrivent pas à s'entendre, il n'y a aucune raison que l'information ne remonte pas au niveau des profs directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec Arlette. Aller les voir directement à mon avis ne servirait pas à grand chose, ils nieraient ou même pire.

Et n'oublie pas de nous tenir au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison ! pour l'instant je ne préviens pas le lycée

j'ai essayé de les contacter, j'attend leur réponse.

Je vois le reste du groupe ce soir! Mais à mon avis, si on a pas de réponse de leur par avant lundi, on contactera wanadoo !

D'ailleurs si une personne inscrite chez wanadoo pouvais chercher leur coordonnés et me les envoyer ce serait sympa ( autant pour eux que pour nous ) car je ne suis pas sur de l'adresse que j'ai utilisé.

de toute façon nous avons tous les moyens a notre disposition pour prouvez notre bonne foi, par exemple il suffit d'effectuer un clic droit sur leur page, d'aller sur informations sur la page, puis sur liens et on se rend compte qu'il y a plein de liens es notre site. De plus leur page d'accueil est fixe car le compteur reste bloqué à 2050 alors que le notre est à 2786. Par contre les autres pages sont les notres mais avec une autre adresse. D'ailleur les modifications que l'on a effectué hier y sont également.

(en tout cas j'ai trouvé une astuce en attendant pour montrer que c'est notre propriété ! ce soir on va mettre notre adresse en bas de chaque page. Puisque ils ne modifient pas les pages et admettent les modifications !! )

en tout cas merci a tous pour votre soutien et vos réponses rapides !

je vous tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis chez Wanadoo ils s'en fichent un peu ;)

Je te conseille d'une part de prévenir le lycée, et ensuite de mettre du commentaire html dans chaque page avec une mention qui prouverait la parentée du site (c'est possible qu'ils ne le voient pas, on sait jamais :D)

<!-- Ton commentaire -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles du front !! lol

alors j'ai contacté x-dir, le site qui avait donné la nouvelle adresse à leur site

Ils m'ont répondu hier, ils ont supprimé le liens. Il ne reste plus qu'à contacter hendrick en question ou wanadoo pour supprimer la page. Meme si je pense qu'une réponse de wanadoo est fort peu probable

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec le sujet du topic, mais mon navigateur plante sur le site. Je pense que cela est du au son que vous essayez de lui faire jouer.

Autre question : Avez-vous demandé une autorisation pour difuser des photos montrant le viaduc ? A vrai dire, je ne sais pas si c'est obligatoire mais certains monuments (Tour Eiffel, Pyramide du Louvre par exemple) ne peuvent pas être pris en photo sans demande (surtout pour publication).

[cite]Un détail génant, en France, les architectes bénéficie d'un droit sur l'exploitation des bâtiments qu'ils ont construits. Et oui... Les éclairages peuvent être aussi déposés, voir la Tour Eiffel.[/cite]

Mythe ou réalité ;o)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec le sujet du topic, mais mon navigateur plante sur le site. Je pense que cela est du au son que vous essayez de lui faire jouer.

Autre question : Avez-vous demandé une autorisation pour difuser des photos montrant le viaduc ? A vrai dire, je ne sais pas si c'est obligatoire mais certains monuments (Tour Eiffel, Pyramide du Louvre par exemple) ne peuvent pas être pris en photo sans demande (surtout pour publication).

[cite]Un détail génant, en France, les architectes bénéficie d'un droit sur l'exploitation des bâtiments qu'ils ont construits. Et oui... Les éclairages peuvent être aussi déposés, voir la Tour Eiffel.[/cite]

Mythe ou réalité ;o)

Bonne continuation

<{POST_SNAPBACK}>

pour les photos du viaduc, elles viennent en majorité du site structurae, ils sont d'accord pour qu'on affiche des photos du viaduc ou autre si en échange nous mettons leur adresse en liens. Ce qui a été fait .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...