Aller au contenu

Fonction crack(): test de mots de passe


MS-DOS_1991

Sujets conseillés

Bonjour, :)

Avant tout, je ne suis qu'un collégien débutant, donc svp, soyez patient avec moi :whistling:

Voila. Je suis en train de faire mon site web et aimerais vérifier systématiquement les mots de passe de mes utilisateurs.

J'ai entendu parler de la fonction php crack(): [crack_opendict(), crack_check(), crack_closedict(), etc.].

Je voudrais savoir ce qu'elle vaut, où trouver une version stable pour Windows (j'ai essayé mais c'est super compliqué), et comment construire un dictionnaire de mots à partir d'un simple fichier texte (1 mot par ligne) ? ^_^

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, ce doit être exactement la même verification que les mots de passe des systèmes UNIX. A savoir contrôle sur la longueur, la diversité lettres/chiffres et contrôle dans dictionnaire.

Au sujet des dictionnaires, c'est simplement un fichier texte avec un mot par ligne.

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction 'crack' est utile pour 'cracker' un mot de passe. Donc, officiellement, pour tester si un mot de passe est 'solide', ou facile à trouver.

De plus, il faut que le serveur soit configuré pour utiliser les fonctions 'crack'.

Pour tester si des utilisateurs entrent le bon mot de passe, il n'y a pas de fonctions prédéfinies. Il faut juste faire un test, avec des variables de session, ou autre.

Il y a des discussions, dans le forum, sur les espaces membres.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc : ne stocke JAMAIS des mots de passe en clair.

Tu les cryptes, tu les stockent cryptés. Quand on te saisit un mot de passe, tu le crypte et tu compares.

<{POST_SNAPBACK}>

Je faisais toujours ça puis quelques réflexions me sont venus à l'esprit et également des contraintes clients.