Aller au contenu

Problème de transparence avec IE en css


Guest kewymazo

Sujets conseillés

Guest kewymazo

Salut !

Je fais un site en html et css...

J'ai eu de nombreux problèmes que j'ai plus ou moins surmontés...

Voilà-t-y pas que j'en ai un autre pas piqué des vers... :

Je cherche à afficher une image en filigrane en fond sur mes pages... ces filigranes sont en fait composés d'une png transparente (en avant-plan) et d'une jpg "normale" en arrière plan...

Cela marche très bien avec Mozilla et ses copains, mais le résultat est catastrophique sous IE.

Pourtant ma maman trouve cela très joli ...

Comment lui faire plaisir, elle qui n'utilise que IE ???

D'autre part, le site se compose de trois div, et pour que le menu soit toujours visible, j'ai fixé la colonne de gauche et celle de droite...Mais il semble que IE ne gère pas du tout cette fonctionnalité... j'ai donc utilisé un script qui donne un effet fixe assez peu esthétique sous IE...

voici l'adresse sans filigrane :

et avec (pas sur toutes les pages...)http://d.houdart.free.fr/base%20site/]www.compagnie-houdart-heuclin.fr en test

Pouvez vous m'aider pour l'un de ces problèmes??? J'en déprime un peu de cette fichue incompatibilité !

:evil:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kewymazo et bienvenue a bord.

Eric Meyer démontre très bien ces problèmes d'images fixes sous IE sur son site The CSS Edge

Tu y verras comment Mozilla et Internet Explorer gèrent ces images, et la comparaison ne tourne pas à l'avantage d'Explorer.

... et malheureusement, une nouvelle version n'est pas pour demain.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe des hacks pour tromper IE et lui imposer position:fixed.

Le site devnull.tagsoup est une référence en la matière (en anglais).

PS : kewymazo, pour ta maman, essaie de faire comme moi avec papa... tu lui installes et lui configures Mozilla, je suis persuadée qu'elle appréciera la différence de confort pour la navigation et de qualité pour l'affichage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha ! du prosélitisme :lol:

sinon vite fait vu le site, de toute façon les menu gauche-droite qui suivent la navigation c'est enervant au possible.

pour le fond la resolution est trop basse (en 1024x768 ça pixelise à qui mieux mieux). refait ton image d'arrière lan sous photoshop en mettant sur un calque semi transparent le contenu du png avec derrière les jpeg à 100% d'opacité, exporte le tout en jpeg 1600x1200 en optimisant la compression, tu devrais avoir un ficher de 10 à 20 ko très beau d'un 800x600 jusqu'à un 1600x1200 sans soucis.

l'addition et deux cafés. non, pas de cognac aujourd'hui, paul... merci quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...