Aller au contenu

Question a 2 balles


shazam

Sujets conseillés

Comme il est dit dans le titre, question à deux balles :

Est-il enviseageable pour quelqu'un avec une solide experience de graphiste et de création de pages html (uniquement) d'envisager la création d'un site d'e-commerce simple depuis chez soi en utilisant une version téléchargée d'OS commerce + un hebergement mutualisé ?

Des expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hébergement mutualisé : ouille, OsCommerce peut consommer des ressources importantes si le catalogue et/ou le nombre de visiteurs est important. Donc cela peut poser problème.

Ensuite il faut s'assurer que ton hébergement est bien "compatible "avec une install d'OsCommerce.

Pour le reste : hmmm... C'est pas gagné quand même, cela dépend déjà de la solution de paiement utilisée (certaines nécessitent des connaissances sérieuses). Et cela ne marche pas forcément tout seul, du premier coup... Disons que de l'expérience en matière d'hébergement PHP Mysql et en programmation PHP rend la résolution des problèmes aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que c'est tout à fait possible avec l'aide de la commnauté d'oscommerce :)

A Bientot

Portekoi

<{POST_SNAPBACK}>

Chouette alors, ou trouve t'on une version recente d'OS commerce a télécharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shazam,

Je pense avoir le même type d'experience que toi sans plus d'ailleur et je suis en train de me tester sur os-commerce.

Ca me plait bien comme soluce d'ailleur.

Alors a ta question je répond Oui sans probs :)

Bon code quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klelugi,

Trés bon travail de personnalisation (vu ton lien en signature) , bravo , comme quoi avec des images de qualité ( :D )on fait de belles boutiques (primordial les images produits, c trop souvent sous estimé par les commercants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hébergement mutualisé : ouille, OsCommerce peut consommer des ressources importantes si le catalogue et/ou le nombre de visiteurs est important. Donc cela peut poser problème.

<{POST_SNAPBACK}>

Quelqu'un a t'il une idée de la charge maximum que peut supporter un serveur OVH ou Celeonet en mutualisé avec OSCommerce ?

Merci d'avance,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klelugi,

Trés bon travail de personnalisation (vu ton lien en signature)

Tout à fait d'accord, très sympa ce que tu as réussi Klelugi, surtout au vue de toutes les horreurs qu'on voit sous OScommerce :blush:

Par contre un conseil laisse tombé la lingerie, c'est un secteur hyper-saturé ou la concurence est sauvage :hypocrite:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il une idée de la charge maximum que peut supporter un serveur OVH ou Celeonet en mutualisé avec OSCommerce ?

Merci d'avance,

Alex

<{POST_SNAPBACK}>

Aucune idée, perso je me refuse à faire de l'e-commerce en mutualisé. Trop de soucis de sécu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, perso je me refuse à faire de l'e-commerce en mutualisé. Trop de soucis de sécu....

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai, mais pour le lancement d'un e-commerce, on ne peut pas toujours ce permettre la location d'un dédié.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'utilisation d'un dédié pour ce type de service est fortement recommandé, mais prenons l'exemple d'un dédié chez OVH

L'offre la moins chère coûte 69 HT/mois soit 990 TTC/an au minimum sachant que si le commercant n'a pas deja des connaissances en gestion de serveur, il va lui en coûter 200 de plus pour s'offrir les services de Dan par exemple.

Donc sachant que je parle de l'offre la moins performante, les prix grimpent vite et l'hébergement devient vite un investissement important par rapport aux capitaux qui doivent être avancés pour lancer l'activité en ligne.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend bien entendu du projet mais a partir du moment ou on se lance dans l'e-commerce pour en vivre, un investissement hebergement dédié de 1000 euros ne me semble pas hors de prix.... a la limite c a comparer avec un bail 3/6/9 pour des locaux commerciaux ;-) Ca reste toujours trés économique pour le potentiel de CA...

Sans parler du jour ou le mutualisé serait hacké, là les frais peuvent grimper très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend bien entendu du projet mais a partir du moment ou on se lance dans l'e-commerce pour en vivre, un investissement hebergement dédié de 1000 euros ne me semble pas hors de prix.... a la limite c a comparer avec un bail 3/6/9 pour des locaux commerciaux ;-) Ca reste toujours trés économique pour le potentiel de CA... 

Sans parler du jour ou le mutualisé serait hacké, là les frais peuvent grimper très vite...

<{POST_SNAPBACK}>

Trouver un 'pas de porte' dans une rue piétonne, d'une grande ville à ce prix, c'est mission impossible.

Tout dépend de ce que l'on veut faire de sa boutique, mais il n'est pas raisonnable de penser que l'on peut mettre en place un commerce sans aucun frais.

Je comprends que tu n'ai pas envie de commencer par dépenser de l'argent sans savoir si ca sera rentable ou non, mais lorsque l'on se lance 'dans les affaires', ou 'dans le commerce', il y a toujours un minimum de frais, et ceux ci me paraissent aussi importants que les autres (sinon plus.).

Sur un mutualisé, il y a d'un coté les risques mentionnés par Bshop, d'un autre coté le professionnalisme que l'on renvoie.

Je n'irais jamais acheter dans une 'boutique en ligne' qui ne dispose pas d'un nom de domaine propre (autre que perso.domaine-quelconque.com), et de la meme facon, je douterais du sérieux d'une boutique hébergée sur un mutualisé.

Ceci dit, ca ne regarde que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci bshop ;) et oui j'ai aussi dans l'idée de travaillé sur des images d'arriere plan plus large pour un meilleur rendu visuel.

Merci diesel : pour info j'ai juste fait ce site pour faire un test (pour le fun) et pour tester les possibilités de Osc.

Je crois que tu as raison sur le secteur de la lingerie :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...