Aller au contenu

Allez directement dans la sandbox


-ZN-

Sujets conseillés

Salut,

je suis en train de lancer un ch'tit site (je n'en parle pas encore car il est assez loin d'etre fini)... cependant je pense deja a son referencement et aux problemes lies a la sandbox ...

Voila donc ma preoccupation: mieux vaut-il chopper un max de liens, passer par la sandbox et dans 6 mois on en parle plus, ou y aller tres progressivement (ce que j'ai commence a faire), et donc mettre 6 mois pareil, et faire tres attention car potentiellement on peut se retrouver au fin fond du bac a sable (apres les 6 mois et donc ca prendrait 1 an a obtenir un referencement valable)?

merci d'avance pour vos avis,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on puisse éviter l'effet sandbox, mais certains disent que si :wacko: L'intérêt de bourriner d'entrée sur les BL, c'est que tes pages prennent plus rapidement du PR et elles montent bien sur les requêtes non concurrentielles sur deux, trois ou quatre mots-clés, ce qui génère un peu de trafic.

De plus l'effet sandbox n'est que sur Google. Le trafic issu des autres moteurs aide à patienter (et là, faut bien arriver à monter en tête des classements aussi) et les liens créés génèrent eux aussi du trafic depuis les annuaires et les sites des partenaires. Pas le Pérou, mais mieux que rien ;)

Mon avis : je fais comme si l'effet sandbox n'existait pas. Cela dit, c'est pas un conseil, à toi de voir selon les autres avis et ta, euh, conscience, comme on dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut -ZN-,

En voilà encore un qui se base sur des "on-dits" au sujet de la sandbox. :lol:

Je ne pense pas qu'il faille craindre un passage obligatoire, pour preuve le site d'Arlette ( http://www.lisons.info ) qui a hérité dès le premier jour des liens de ma signature Hub et qui se retrouve au bout de 6 mois avec 450 BL et un excellent positionnement.

Sauf si tu lâches du jour au lendemain plusieurs milliers de BL, je pense que l'effet sandbox n'est pas à craindre. Mais le tout est une question de mesure, comme d'habitude en matière de référencement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos reponses, des que le site sera plus avancé je vais donc tenter d'obtenir mes BL comme sur un site standard ... de toute facon il m'est difficile d'obtenir des milliers de BL comme ca... a part sur les signatures de forum, l'inscription dmoz, des liens site wide(pas gagne au lancement d'un site) et ptet les annuaires mylinea, je vois pas trop comment obtenir un bon paquet de BL en qq jours ... ou alors (ce qui est fort possible) je suis loin d'avoir tout compris au référencement (de qualité) ;)

Modifié par -ZN-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis que l'on parle du fameux effet SandBox, j'ai lancé une dizaine de sites.

Aucun n'est tombé dans la fameuse SandBox !

Cela vien peut-être du fait que je travaille toujours de la même façon et qu'il n'y a pas de filtre visiblement sur mes méthode.

J'ajouterais qu'un de ces sites à disposer d'environ 15.000 BL en 2 semaines et il n'est pas dans le bacs à sable ;)

Un petit conseil, mais cela n'engage que moi, je fuis comme la peste le fameux DMOZ :)

Voilà, si cela peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais qu'un de ces sites à disposer d'environ 15.000 BL en 2 semaines et il n'est pas dans le bacs à sable ;)

merci pour tes conseils, j'avais pense au probleme de dmoz (mais de toute facon le temps d'etre inscrit de l'eau sera passee sous les ponts :whistling: )... par contre j'ai pas saisi un truc: comment fais-tu pour obtenir tant de Bls en 2 semaines? (repond moi stp par pm si tu juges ma question indiscrete)

merci pour vos contributions, c'est vrai que les a prioris ne sont pas ce qui manque en matiere de referencement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te répondre par Mp, mais je ne vais pas tout dire aussi.

Je te renvoie donc l'appareil, tu peux me contacter.

Pour la fameuse réponse, j'ai décidé de ne plus trop aprlé de ce que ja fais suite au sujet Adsense, ou certains ont profité de ce que j'avais dit pour faire exactement la même chose que moi.

Mais bon pour les BL, il suffit juste d'avoir un bon carnet d'adresse et de préférence avoir déjà auparavant lancer son propre réseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, je suis d'accord l'effet reseau est primordial dans le secteur ... je vais essayer d'y consacrer plus de temps a l'avenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

la sandbox est évitable, ou du moins avec un peu de feeling, on peut éviter les 8 mois de sandbox, et réduire à deux semaines.

Essaie de simuler au maximum un site naturel, ce qui veut dire qu'il vaut mieux ne pas trop profiter de tes sites existants. Fait comme si c'était ton premier site.

Par contre, le premier lien, fait le d'une page très populaire, comme cela, ton site sera crawlé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'il est toujours possible de faire un site mirroir, avec plein de liens, pour MSN et Yahoo (en precisant bien avec un robots.txt, ou il faut aller uax moteurs de recherche...), mais ça depend vraiment du projet.

Modifié par Berberber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernhard pour tes conseils :)

Premier "full" crawl hier soir (de 21h a 5h du mat') ... il etait pas pressé l'animal ;)

Mais le site n'etant pas fini ... ca risque de lui poser probleme! (il a crawle des pages vides, enfin sans contenu)

Promis je presente bientot le site sur le Hub!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui marche pas mal, mais il faut le mettre en place au lancement immédiat du site est de faire une redirection 301 depuis un site qui a plus d'1 an d'existence.

Il suffit juste de sacrifier une page interne déjà indexée et de la rediriger vers le nouveau site..

Vous pouvez même créer des pages spéciales comme "rampes de lancement" depuis un vieux site.

Le truc de Berb avec un miroir doit aussi marcher, puis un site miroir (s'il n'est pas fait comme un bourrin) ne peut qu'apporter un plus. Pensez aussi au blog pour supporter votre site principal ;)

Modifié par thick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur plusieurs dizaines de sites, jamais connu de sandbox. Pourtant certains ont bénéficiés de lachers massifs de BL et autres méthodes du style... J'avais tendance à croire à une légende urbaine, mais vu le nombre qui s'en plaignent... Je ne sais pas ce que je ne fais pas (ou fais) qui me sauve à chaque fois du bac à sable maudit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pourtant certains ont bénéficiés de lachers massifs de BL et autres méthodes du style...

il faut voir ce qu'on entend par massif....... (dizaines, centaines ou centaines de milliers....)

Sur plusieurs dizaines de sites, jamais connu de sandbox

ces derniers mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclipsis,

Tu as payé Google ?

Tu as couché avec Larry Page ou avec Sergei Brin ?

Tu es un génie du référencement ?

Payé et couché ;)

il faut voir ce qu'on entend par massif....... (dizaines, centaines ou centaines de milliers....)

ces derniers mois ?

<{POST_SNAPBACK}>

Dizaines de milliers (semi-massif on dira), dans les derniers 6 à 12 mois. Pourquoi? Tu aurais suspicion d'un changement de politique récent de la part de Google en matière de sandboxage?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour c.kloucki

J'ajouterais qu'un de ces sites à disposer d'environ 15.000 BL en 2 semaines et il n'est pas dans le bacs à sable

Pour tes 15.000 Bl je suis preneur et sérieux. Bien entendu à tes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais essayer de tenir compte de tout ca ... le seul hic c'est la redirection je ne vois pas depuis quel site je pourrais renvoyer ca ... mes anciens employeurs n'apprecieraient pas vraiment ...

et puis c'est mon premier site/projet "perso" (enfin presque) ;)

Je balance l'url bientot

a peluche,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille craindre un passage obligatoire, pour preuve le site d'Arlette ( http://www.lisons.info ) qui a hérité dès le premier jour des liens de ma signature Hub et qui se retrouve au bout de 6 mois avec 450 BL et un excellent positionnement.

<{POST_SNAPBACK}>

Dan si tu veux j'ai un petit lien à placer dans ta signature, histoire de verifier ta théorie et gagner quelques places :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...