Aller au contenu

Un drôle de robot ?


-ZN-

Sujets conseillés

Salut,

je viens de remarquer dans les logs le passage d'un robot nommé aipbot, dont je ne souvient pas voir vu des traces avant :huh: ... Il y a dans ces logs une reference a un site aipbot_point_com mais il n'existe pas?

Qq'un saurait de quoi il s'agit?

merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'idées? Ce robot ne me dit rien a moi non plus et pas moyen de trouver la moindre info sur le web :huh:

... bizarre bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler... et Google non plus d'ailleurs. On va donc bientôt avoir la seule page du Web avec ce "aipbot" dans l'index de Google :lol:

Es-tu certain qu'il ne s'agit pas d'un petit farceur ? Les logs datent du 1er avril, non ? :)

Arrives-tu à trouver l'IP dans tes logs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan,

Ca date du 2 avril (2h du matin), il a regarde le robot.txt plus l'index du site (c'est tout) ... et oui j'ai son IP ... quand je fais une recherche la-dessus avec Sam Spade ca donne pas grand chose d'interressant ... par curiosite y a-t-il moyen d'en savoir plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit peut-être d'un plaisantin qui a inventé un nom de bot et modifié la signature User-Agent de son navigateur... ou alors un nouveau bot très underground...

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Connais pas non plus cet AIPBot...

Dans les stats de mon site, j'ai cela :

Top 15 sur un total de 51 navigateurs

# Hits Navigateur

1 17924 78.90% MSIE 6.0

2 1940 8.54% Mozilla/5.0

3 1012 4.45% MSIE 5.0

4 496 2.18% MSIE 5.5

5 401 1.77% MSIE 5.2

6 141 0.62% Yahoo! Slurp

7 137 0.60% MSIE 5.1

8 118 0.52% Googlebot/2.1 (+http://www.google.com/bot.html)

9 94 0.41% Gigabot/2.0

10 63 0.28% Opera/7.2

11 38 0.17% Mozilla/4.7

12 35 0.15% InternetSeer.com

13 33 0.15% Konqueror/3.2

14 22 0.10% Mozilla/3.01 (compatible;)

15 18 0.08% IRLbot/1.0 (+http://irl.cs.tamu.edu/crawler)

Ceci pour les 1 et 2 avril 2005.

On ne sait jamais, si cela peut vous servir ?

Je n'avais jamais vu Gigabot ni IRLbot avant !

Si vous voulez un accès sur les stats de mon site (le vrai, pas celui du concours Sorcier Glouton), je peux vous en créer un.

Me contacter directement (hors Hub)

Je pense pouvoir vous faire confiance...

Mon site n'est pas commercial, donc pas de PB.

CS! :flame:

webmaster_AT_******.fr

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai eu aussi :

aipbot/1.0 (aipbot; http://www.aipbot.com; aipbot_AT_aipbot.com)

et pareil: lu robots.txt + 1 page

Bon, ça fait jamais qu'un robot de plus. B)

Au fait: La résolution de l'IP donne

c24.177.134.6.static.ncr.charter.com

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remi, est ce sur un nouveau site que tu as remarque ce passage ou un site plus ancien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crazy, toi qui aime les bots étranges, je parie qu'il y en a un que tu ne connaissais pas qui est passé il y a quelques minutes sur ton site :lol:

Qu'est-ce qu'on s'amuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remi, est ce sur un nouveau site que tu as remarque ce passage ou un site plus ancien?

<{POST_SNAPBACK}>

Non, ce ne sont pas des nouveaux sites.

Il est passé sur plusieurs sites.

J'ai remarqué que sur un site, il a lu robots puis une page interne, ce qui laisse supposer qu'il avait déjà lu la page principale les jours d'avant... (je n'ai pas recherché si c'était le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayai de faire differents rapprochements ... mais apparemment il n'y en a pas :whistling:

L'ip est apparemment la meme que celle trouvee dans mes logs. Pour mon cas il est passe sur un site tres recent. Ce qui est etrange, c'est que je n'ai pour l'instant que 2 liens vers ce nouveau site: un depuis un blog, un autre depuis un forum ... et toi?

merci de faire avancer le schmilblick :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est sur des sites avec des BL, des sites normaux...

Si cela peut te faire avancer dans ton enquête :

J'ai plein d'accès de ce robot dans le mois de mars.

Toujours certains sites et pas d'autres: pour le mois de mars, le nombres d'accès par site va de 4 à 120...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre ... as-tu des liens depuis des annuaires myLinea?

Apparemment si tu as plusieurs passages ca ne serait pas un plaisantin? A quoi sert ce bot inexistant aux yeux de tous? surtout que le domaine evoqué dans la trace du robot n'existe pas ... ou peut-etre plus? ca me rappelle un episode de cowboy bebop avec un satellite abandonné :)

direction webarchivewebarchive pour verifier ... et bien non, ce site n'a jamais existé :wacko:

... suis a sec d'idées, là :whistling: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment (d'après Google), on n'est pas les seuls à avoir eu sa visite...

C'est certainement un projet classé secret-défense, d'ailleurs je soupçonne qu'AIP signifie Articial Intelligence Prospect... Bigre ! :lol:

Tiens dans le genre "satelitte abandonné", moi j'ai un site qui se fait lire par un robot apparemment mis en place en 99 (1999 pas 1899...), qui teste apparemment une centaine de liens présents sur une page quasi-abandonnée mise en place en 1999... Il est régulier comme un métronome, le lundi c'est son jour.

50% des liens de la page ne fonctionnent plus...

Bon, mais je ne dis rien, parce que cette page a un PR :lol:

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

j'ai remarqué que notre ami fantome se ballade de plus en plus regulierement sur mon site ... avec toujours la meme ip/signature ... Quel est le moyen le plus simple de l'empecher de se ballader partout?

j'sais pas qui t'es mon robot, tu n'es pas celui que tu pretends etre, donc je ne t'aime pas ;)

Bizarre ni yahoo bot ni msn se sont jamais passe sur ce site tout recent (y a que ggbot)... Mais d'ou est ce qu'il sort celui la?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...