Aller au contenu

fopen () chez OVH


thick

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Gros problème avec mon script DMOZ qui ne marche plus.

Après avoir essayé 1 autre script, je me suis tourné vers la cause donnée par le message d'erreur qui implique fopen()

Apparement, mon hébergeur, OVH, ne le permettrait pas...

Cependant, ça marchait parfaitement il y a quelques jours et OVH répond qu'ils n'ont rien changé à la config des serveurs.

Pour tester fopen (), j'ai mis dans une page test.php l'include suivante :

<? /** * Testscript.php */ 
function error_handler($severity, $msg, $filename, $linenum)
{
echo $severity . " " . $msg . " ($filename:$linenum)";
}
error_reporting(E_ALL);
set_error_handler("error_handler");
if($fp = fopen("http://www.dmoz.org", "r"))
{
echo "Congrats! Everything seems to be working";
}
?>

En réponse, j'obtiens :

2 fopen(http://www.dmoz.org): failed to open stream: Connection timed out (/home/dragons/www/test.php:1)

Si une bonne âme connaît la solution ?

Merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Ce code est correct et marche bien sur le serveur du Hub.

Mais il arrive parfois que Dmoz soit un peu "lent"... et c'est probablement ce à quoi tu as fait face :lol:

Essaies de lancer Dmoz dans ton navigateur... et essaies aussi sans le "www" ;)

Si le flag allow_url_fopen est mis à 1, cela devrait fonctionner.

As-tu essayé avec une autre URL, par exemple celle du Hub ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Dan,

J'ai testé plusieurs scripts DMOZ chez OVH et sur d'autres hébergements et c'est bien les mutualisés OVH qui coincent.

Par mail, on m'a répondu que la version de php était la seule mise à jour sur les serveurs. Ils vont tester demain...

@ suivre

PS :j'ai testé avec le hub dans l'include de test et ça marche...

OVH m'a aussi indiqué qu'ils ont mis à jour php. Ca doit être la cause ?

Modifié par thick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVh m'a répondu que le serveur mutualisé sur lequel j'étais était banni par DMOZ.

Pas glop :(

<{POST_SNAPBACK}>

Sous entendu que tu as banni de la même facon tous les sites sur le meme serveur ? pas glop, pas glop :/

Essaies de passer par un autre serveur. Tu as souvent besoin d'utiliser ton script ? A chaque ouverture de page, ou est ce que tu gardes le résultat de coté, une fois 'aspiré' le site DMOZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous entendu que tu as banni de la même facon tous les sites sur le meme serveur ? pas glop, pas glop :/

<{POST_SNAPBACK}>

En fait, je pense que le problème vient des sites qui reprennent l'annuaire DMOZ, mais qui n'autorisent pas de cache sur leur propre serveur. Du coup, ça doit envoyer un max de requêtes du côté DMOZ et ils doivent en avoir assez.

C'est compréhensible car lorsqu'un robot de crawl s'attaque à DMOZ ça fait du monde au portillon :P

Essaies de passer par un autre serveur. Tu as souvent besoin d'utiliser ton script ? A chaque ouverture de page, ou est ce que tu gardes le résultat de coté, une fois 'aspiré' le site DMOZ ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pas l'impression que OVH me donne le choix de basculer sur un autre serveur :(

Pour la 2ème question, j'autorise le cache, donc je suppose que ça dégage un peu DMOZ (enfin là je ne sais pas trop comment ça se passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...