Aller au contenu

Hmorneau.com


Paranox

Sujets conseillés

J'aimerais un avis sur cette hébergeur!

Bonjour,

J'écris pour vous présenter un service d'hébergement de qualité et de très bas prix.

Bandepassante: 100mbit par serveur.

Vous pouvez tester la vitesse avec ce lien: http://www.hmorneau.com/fichiers/test.zip (10meg) (Pourquoi s'en cacher quand on sait que le service roule ;))

Un apperçue des forfaits:

Forfait #1: 1gig d'espace, 10gig/mois, 69.99$CAN/an (4,69Euro/mois)

Forfait #2: 2gig d'espace, 50gig/mois, 9.99$CAN/mois (6,38Euro/mois)

Forfait #3: 4gig d'espace, 100gig/mois, 19.99$CAN/mois (12,76Euro/mois)

Forfait #4: 6gig d'espace, 200gig/mois, 34.95$CAN/mois (22,34Euro/mois)

Domaine .com .org .net .biz ou .name inclus gratuitement avec abonnement pour 3 mois minimum.

Panneau de contrôle Plesk, email, sous-domaine, etc.

Pour plus de détails: http://www.hmorneau.com

Au plaisir de vous voir sur les serveurs :)

PS: Ils sont canadiens alors il y a des trucs comme le N° de SIRET qui ne sont pas présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test de téléchargement ne prouve nullement qu'il y a 100Mbits de bande passante par serveur, mais uniquement sur le serveur considéré. ;)

Quant au N° de SIRET, il est franco-français, donc inexistant pour toute société étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

En ce qui concerne le test de téléchargement, je n'ai obtenu ce jour que 342.78KB/sec:

15:41:22 (342.78 KB/s) - « test.zip » sauvegardé [10485305/10485305]
au départ de mon serveur dédié, alors que j'ai 8MB/sec pour télécharger Apache
15:43:06 (8.01 MB/s) - « httpd-2.1.6-alpha.tar.gz » sauvegardé [7693950/7693950]

La vitesse n'est donc pas au rendez-vous !

Un deuxième essai donne 343.62KB/s:

15:45:40 (343.62 KB/s) - « test.zip.1 » sauvegardé [10485305/10485305]

et 9.60MB/s pour Apache

15:45:45 (9.60 MB/s) - « httpd-2.1.6-alpha.tar.gz.1 » sauvegardé [7693950/7693950]

C'est peut-être à très bas prix, mais ce n'est pas non plus très performant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Pour la vitesse je vois :

http://www.hmorneau.com/index.php?mg=etat/...at/localisation

Du 10 mbits ce n'est pas énorme.

Celeonet me branche bien mais est un peu cher je trouve surtout que la db est comprise dans l'espace web. Me concernant c'est déjà +- 85 Mo ...

Bonne journée et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le test de téléchargement, je n'ai obtenu ce jour que 342.78KB/sec:

au départ de mon serveur dédié, alors que j'ai 8MB/sec pour télécharger Apache

La vitesse n'est donc pas au rendez-vous !

Un deuxième essai donne 343.62KB/s:

et 9.60MB/s pour Apache

C'est peut-être à très bas prix, mais ce n'est pas non plus très performant :(

<{POST_SNAPBACK}>

Que conseilles-tu en mutualisé ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que conseilles-tu en mutualisé ???

Merci d'avance.

Je pense que Celeonet et OVH sont de bons choix en matière de mutualisé.

Le tout est de trouver dans leurs offres celle qui correspond à tes besoins.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est ce qui va faire que pour un même site sur 2 serveurs différents, un va s'affiché en 2sec et l'autre en 0.5sec.

C'est uniquement les 10 ou 100mbits qui font la différence ???

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas uniquement. En général c'est rarement au niveau du réseau que cela coince. C'est plutôt à voir du côté de l'accès aux bases de données, ou du taux d'utilisation du CPU sur un serveur mutualisé.

Les petits sites sont souvent pénalisés...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ses réponses à la question si les 10mbits diminuent fortemnt la rapidité :

Je souhaite un hébergement en France mais je vois que c'est du 10mbits ???

> Oui, c'est du 10 mbits, mais je ne vois pas en quoi cela peut vous "refroidir". Car avec 60 sites d'hébergé sur un 10 mbits, j'ai des peak à 5 mbits dans les heures de pointe. 10 mbits est amplement pour une centaine de site.

Qu'en pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ses réponses à la question si les 10mbits diminuent fortemnt la rapidité :

Je souhaite un hébergement en France mais je vois que c'est du 10mbits ???

> Oui, c'est du 10 mbits, mais je ne vois pas en quoi cela peut vous "refroidir". Car avec 60 sites d'hébergé sur un 10 mbits, j'ai des peak à 5 mbits dans les heures de pointe. 10 mbits est amplement pour une centaine de site.

Qu'en pensez-vous ??

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu ne proposes pas de téléchargement même avec 512K ton forum devrait fonctionner sans problèmes (sauf si tu as 150 connectés en permanence). Y'a eu une surenchère de la bande passante chez les fournisseurs de dédiés (et chez les FAI) mais faut savoir rester raisonnable, logiquement un forum n'a pas besoin d'autant. Par contre quand il dit 10mb/s est amplement suffisant pour 100 sites tout dépend du type de site. Quand j'ai des clients qui me contactent pour des sites, avec téléchargement ou streaming, je les redirige vers des plus gros hébergeurs type OVH car je préfère héberger 100 petits sites qui ne surchargerons pas le serveur que 10 sites de téléchargement qui vont se bouffer les uns entre les autres, alors que les gros hébergeurs ont une infrastructure pour ce type de site. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel reste ???

Tu as quelle connexion pour vérifier ça  :whistling:

A+ et merci d'avance.

<{POST_SNAPBACK}>

les perfs au niveau du proc, des bdd ....

pour la connexion je teste avec du 10MB mais on est plusieurs dessus donc le debit n'est pas constant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis car je vais prendre une décision.

Alors l'offre méga chez hmorneau pour 25/an. Je serais sur ce serveur.

Ou l'offre Celeoturbo de Celeonet.

Mes recherches me disent d'aller chez celeo mais mon portefeuille me dit d'aller chez hmorneau sachant que ce dernier offre en plus un ndd gratuit chaque année !!!!

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien me donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis car je vais prendre une décision.

Alors l'offre méga chez hmorneau pour 25/an. Je serais sur ce serveur.

Ou l'offre Celeoturbo de Celeonet.

Mes recherches me disent d'aller chez celeo mais mon portefeuille me dit d'aller chez hmorneau sachant que ce dernier offre en plus un ndd gratuit chaque année !!!!

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien me donner leur avis.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Vu l'adresse IP, je dirai qu'ils sont chez Ikoula (je le sais car j'ai moi-même des serveurs chez Ikoula, et je m'occupe notamment de celui d'un client qui a presque la même IP) donc ils ne sont pas propriétaires de leur matériel (à moins qu'ils louent des baies entières à Ikoula), certains n'aiment pas ça, perso comme je le pratique je vais pas en dire du mal, mais forcément une société qui possède son propre matos a plus de possibilités (au niveau configuration, administration...) et je crois que celeo ses propres machines... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne porterais pas d'avis sur les offres, ni sur les prix, mais.. sur la localisation :

Une société est francaise, avec une offre sur des serveurs en France. L'adresse de la société se trouve sur le site.

L'autre se situe 'quelque part' (on a le nom de la région ;) ) au Québec, avec des serveurs en France.

Bon. L'un comme l'autre ont des serveurs en France, mais pour l'un on a l'adresse, pour l'autre, on a... pas grand chose. Où t'adressera tu, en cas de problemes ?

( à une adresse, ou 'dans une région' ?? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, quelque petit éclaircissement

hmorneau détiens 4 serveurs en Europe et 1 serveurs au état unis.

Les 4 serveurs en France sont a 160mbits et les 1 serveurs au état unis sont a 100mbits. Tous les sites Web sont hébergés en France. Le streaming de radio se fait en Europe.

Et pour ceux qui se demande pour quelle raison une société québécoise ne détiens pas de serveur québécois, la raison est fort simple, au Québec il n'y a pas d'aussi bon datacenter, les prix pour les datacenter sont bien plus élever et la bande passante coûte bien plus cher, donc pour avoir des offres aussi bas ils doit avoir des serveur à l'étranger.

Et pour se qui est du service, il est très rapides et précis !

Et n'esiter pas à aller voire le site car les offres on bien changer !

Cordialement

Salasfinwe

Fier héberger de hmorneau.com

Modifié par salasfinwe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...