Aller au contenu

Pas content du tout !


smile

Sujets conseillés

Salut,

voilà je viens de sortir un site qui propose un service payant, j'ai choisi un nom de domaine tout attaché mais très explicite.

Ca fait quelques jours que je suis present sur google. En tapant ce nom de domaine, il y'a que mes liens, pas d'autres sites que les miens.

Et je vois aujourd'hui en tapant mon domaine qu'un type a placé une annonce commerciale adsense sur ce nom de domaine , il vend la meme chose que moi, a pris un template de Kitgrafik (je bosse d'ailleurs avec kitgrafik) et utilise le meme procédé ...

Alors déjà que sur des mots concurrentiels le site passe de la 1er page à 4 eme page voir plus, maintenant pour mon nom de domaine apparait les adsenses ?!

Alors que faire ?

Est-ce autorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut smile,

est ce que ton nom de domaine est une marque déposée ? Si ce n'est pas le cas je crois que tu n'a aucun recours légal.

Par contre si ton nom de domaine correspond à une marque déposée dont tu es le dépositaire et que la personne qui utilise le nom de domaine te fait du tord (commercialement parlant : même activité, atteinte à la renommée, ...) tu dois pouvoir récupérer légalement le nom de domaine concerné à ton profis. Mais si l'utilisation du nom de domaine, qui représente ta marque, par une tierce personne ne porte pas atteinte à ton activité tu n'as, il me semble, aucun droit.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Non c'est pas une marque deposée mais c'est comme si puisque qu'au moins dans l'index de google il y'a que mes sites qui apparaient et maintenant les adsenses.

Il y'a clairement un problème : même activité, atteinte à la renommée

dans les referers j'ai des visiteurs qui viennent de Google en tapant mon nom de domaine parce qu'ils sont venus une première fois.

Là y'a un petit malin qui utilise mon concept, mon domaine, en plus le clic doit vraiment pas etre cher, il y'a 4 liens + ses annonces ...

C'est carrement déloyale, en plus il a fait le site à l'arraché essayant de profiter de la petite notoriété du site !!

En plus je rajouterai qu'il utilise les memes slogans que moi, bref ca va pas se passer comme ca !!

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un acte clair de parasitisme, et tu as tout intérêt à agir.

Google dispose d'un service maintenant pour gérer ce genre de conflits, tu peux les alerter : la procédure est décrite ici

http://www.google.com/tm_complaint.html

Si tu arrives a récupérer les coordonnées postales du fautif, tu peux lui adresser (à lui et à Google) une LRAR les enjoignant à faire cesser le trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je viens de contacter son hebergeur.

Concernant la procédure mise à disposition sur Google, il faut avoir deposé la marque.

Je viens de taper mon nom de domaine, un autre annonceur vient faire son apparition à droite des resultats :fou:

Qu'est ce que je dois faire monter les enchères, mettre ma propre annonce ...

C'est n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une reponse de l'annonceur, il n'a pas mentionner mon nom de domaine, mais des mots cles génériques, c'est bien Google qui décide de placer tels ou tels annonces me dit -il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je ne comprends pas ... il te fait de la concurence ça c'est logique et normal, mais qu'il mette ton nom de domaine en pub... c'est plutot a ton avantage ? non ?

J'ai du rater quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me met pas mon nom de domaine en pub, il se sert de mon nom de domaine pour afficher leur annonce.

c'est comme si j'ouvre une boutique et dans ma boutique, y'a un stand d'un concurrent qui dit : venez voir chez moi on a la meme chose en mieux !

Et comme il y'a 4 liens sur cette page la visibilité est encore plus grande.

De toute façon, pas mal utilisent leur favoris pour venir donc c'est un moindre mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige pas désolé...

<{POST_SNAPBACK}>

Il met le nom de domaine de Smile, mais un lien vers son site à lui !

Autrement dit (pour seule valeur d'exemple ): Tu t'appelles Esso, tu mets une pub sur le mot Shell, avec un lien vers Esso. Les gens voient Esso à gauche, à droite, et cliquent indifféremment sur le moteur ou sur la pub. Lorsque c'est sur la pub, ils ne vont pas sur Esso, mais sur Shell.

Ca fait désordre, mais c'est autorisé par Google.

Smile, cherches à déposer le nom à l'INPI, si tu n'es pas le premier, rien ne dit que demain ils ne le feront pas (à ta place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est hélas toujours fait depuis que le capitalisme existe... c'est pour ça que je pigais pas ou était le prob... disons que si tu veux dans un sens comme disent les américains : "en bien ou en mal, pourvu qu'on parle de nous !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement oui c'est autorisé par Google, puisque c'est Google qui les a placé là, l'annonceur m'affirme qu'il n'a pas utilisé comme mot clé mon nom de domaine.

Tant que c'est pas une marque ...

Je viens de faire un test, lancer une petite campagne adwords, histoire de voir comment ca fonctionne de l'intèrieur, au moins mon coup de gueule aura servi à cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...