Aller au contenu

url+majuscule=google boude?


Sujets conseillés

Bonjour le hub,

Serait il possible de savoir si google boude les mots clés commencant par une majuscule dans les urls car je vois qu'ils ne sont pas en gras dans les résultats de recherche... :blink: (si c'est la cas je vais encore devoir changer mes urls :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs ne font pas de différence entres les majuscules et les minuscules, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas. Tu peux 'acheter' un domaine tel que : MonSuperDomaine.com, il sera inscrit comme : monsuperdomaine.com, en minuscule.

Ensuite, histoire que les gens voient bien les mots qui composent ce nom de domaine, tu peux décider de toujours l'écrire en majuscule, ou un mélange des 2, mais ca n'aura pas d'incidence.

Pour ce qui est de Google, il lui arrive assez souvent d'afficher en gras des termes qui ne correspondent pas forcément à la pertinence de ses listes de résultats. Un peu comme si, et c'est la raison le plus souvent avancé, un peu comme si il mettait en 'gras' après avoir sélectionné ses résultats. D'ailleurs, pour faire un peu de programmation au niveau moteur ( :D ) c'est la solution la plus logique.

L'affichage des résultats n'a rien à voir avec l'algorithme, ce sont 2 choses bien séparées.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Google fais la diférence sur la majuscule et la minuscule au niveau mots clés :

Exemples :

j'ai une recherche sur "vin" si dans mon url j'ai hppt://www.monsite.com/vin.php le mot vin de l'url sera concidérait comme un mot clé recherché ... (donc en gras ...)

si par contre mon url et sous cette forme : hppt://www.monsite.com/Vin.php le mot Vin de l'url ne sera pas concidéré comme mot rechercher .! J'ai tester et retester !!!!

j'en suis sur et certain !

si tu veus etre vu sur 'vin' met 'vindans ton url !

Cris.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veus etre vu sur 'vin'  met 'vindans ton url !

vin ou Vin ;)

Effectivement, j'ai fait des tests il semble que tu es raison Chris.

Si je cherche Lisons le mot est en gras car dans l'Url mais pas en majuscule.

Par contre si je cherche André Soussan le mot est en majuscule dans l'Url il apparait pas en gras. Mais le 4eme résultat ou dans l'url le mot est en minuscule il apparait en gras. Par contre, dans le texte il apparait en gras.

Conclusion, évidemment c'est mieux que le mot Vin soit dans l'url mais majuscule ou pas si tu dois sortir premier tu es premier :P (La preuve c'est que je suis devant la FNAC pour mon auteur favori ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même quand vous analysez les résultats de recherche car ce n'est pas du tout une transcription exacte de l'algorithme.

Google prend la page, il la machouille pour en sortir quelque chose et après il recrache ça sur les résultats, mais ça ne dit pas comment il l'a machouillé.

Bref, pour les majuscules qui ne sont pas en gras dans l'URL, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas analysé ça en parcourant la page.

Pour moi, ça ne fait pas de différence majuscule ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Merci pour vos réponses, le doute plane quand même encore un peu, ca fait 3 fois que je change les url de mon rewriting, je vais devoir faire le ménage si je ne veux pas me retrouver avec du duplicate content ...

Je pense que dans le doute je vais quand même me retaper toutes mes urls et faire un .htaccess en RedirectPermanent pour rediriger les url déjà référencées avec des majuscules ...

Je vais encore bien y passer une partie du week end ... :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs ne font pas de différence entres les majuscules et les minuscules, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas.

L'affichage des résultats n'a rien à voir avec l'algorithme, ce sont 2 choses bien séparées.

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec "Anonymus".

Voici une fiche technique sur Google qui me paraît être assez complète (Options linguistique, Opérateurs booléens, Préfixes de recherche, etc...) : fiche descriptive

Je l'avais présenté dans ce post : Fiche descriptive des fonctionnalités, Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec "Anonymus".

Voici une fiche technique sur Google qui me paraît être assez complète (Options linguistique, Opérateurs booléens, Préfixes de recherche, etc...) : fiche descriptive

en effet Régis ta fiche est très complète et du coup j'ai pensé à taper la requête ici

En partant du principe qu'il reconnaisse le mot à travers le "allinurl" alors qu'il est en majuscule, ca semble logique qu'il le reconnaisse sur une requete ordinaire ... :)

Je me replonge sur la fiche de google que je trouve très bien faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur la fiche, je ne suis pas d'accord avec la reconnaissance des accents... J'ai une requete : sans accents, 87400 résultats... Avec accents : 666 000 résultats !

Et même la liste des premiers résultats change du tout au tout... Je n'ai toujours pas compris ces résultats, malgré un topic la dessus ! Donc pour moi, il est clair : Google prend en compte l'accentuation, désolé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google n'est pas perturbé par les majuscules dans les URL. Par contre, un service de statistiques bien connu affiche systématiquement les URL en minuscules... :evil:

Donc, pour les referrers avec majuscules, quand le webmaster clique sur le referrer dans ses stats, il reçoit une erreur 404. Et si ce n'est pas évident de retrouver où il faut mettre les majuscules, le webmaster ne trouvera pas la bonne URL.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...