Aller au contenu

personnaliser une erreur 404


Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je suis entrain de faire un site web pour une brasserie et je souhaiterai savoir si cela est possible de personnalisé l'erreur 404 en deux langues . version francaise que j'ai deja fait et qui fonctionne bien mais je souhaiterai le faire en anglais aussi .

Lorsque je crée une erreur sous la version anglaise, l'erreur 404 en fr apparait . Y a t il une solution ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que l'internaute a le choix de la langue dès la page d'accueil ?

Dans ce cas, il faut conserver un flag "langage" tout au long de la navigation, et diriger vers la bonne page 404, grâce à ce flag.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire.

En fait, (et je ne t'ai pas posé la question), si ton site est dynamique, lorsque l'internaute choisit sa langue sur la page d'accueil, il doit normalement y avoir un flag positionné sur langue=GB (par exemple).

Et ce flag doit être passé de pages en pages, afin d'afficher les données dans la bonne langue (cela marche-t-il de cette façon ?).

Si c'est le cas, suffit de récupérer la valeur du flag, et donc d'afficher la bonne page 404.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois qu'une bonne question, c'est de savoir, dans ton site, sur base de quels critères on peut reconnaître qu'une URL incorrecte doit recevoir une réponse en français ou en anglais. Ça ne m'a pas l'air évident du tout.

[b]http://www.ton-site.com/zorglub.html, c'est du français ou de l'anglais ? ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MikeTatoon,

Si les deux langues sont dans des répertoires différents, il suffit de mettre une directive ErrorDocument personnalisée dans le fichier .htaccess de ces 2 répertoires.

Exemple, dans le répertoire FR:

Errordocument 404 /FR-error404.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois qu'une bonne question, c'est de savoir, dans ton site, sur base de quels critères on peut reconnaître qu'une URL incorrecte doit recevoir une réponse en français ou en anglais. Ça ne m'a pas l'air évident du tout.

[b]http://www.ton-site.com/zorglub.html, c'est du français ou de l'anglais ?  ;)

Jean-Luc

<{POST_SNAPBACK}>

j'avais fait exactement ca mais cela ne fonctionner pas .

Je viens de revérifier et j'avais oublier d'ajouter le repertoire english maintenant ca fonctionne merci pour tout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...